leral.net | S'informer en temps réel

Des denrées alimentaires et du tissu à la fondation "Servir le Sénégal"

Les femmes importatrices, exportatrices et distributrices de l’Union des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS/Jappo) ont remis lundi à la fondation ‘’Servir le Sénégal’’ de la Première dame, Marième Faye Sall, un don comprenant des denrées alimentaires et 6500 mètres de tissu d’un montant gobal de 15 millions francs CFA, a constaté l'APS.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Août 2012 à 21:53 | | 1 commentaire(s)|

Des denrées alimentaires et du tissu à la fondation "Servir le Sénégal"
Les denrées alimentaires sont composées de huit tonnes de riz ainsi que de l’huile. La cérémonie de remise du don a eu lieu au siège de l’UNACOIS/JAPPOO), en présence d’une délégation de la fondation conduite par l’historienne Penda Mbow, représentante de l'épouse du Chef de l'Etat.

‘’C’est avec plaisir que nous sommes venus répondre à l’invitation de la section des femmes exportatrices qui ont tenu à accompagner les actions de la Première dame […]’’, a déclaré Mme Mbow.

Selon elle, ces actions sont à pérenniser puisqu’elles répondent aux attentes du président de la République, Macky Sall, et arrivent à point nommé, surtout, en cette période de ramadan, mois du jeûne des musulmans, pour soutenir les plus nécessiteux.

‘’C’est dans le but d’accompagner les actions de développement du président de la République que cette Fondation a vu le jour et son objectif est de venir en aide dans la mesure du possible aux couches défavorisées du pays’’, a-t-elle soutenu.

Elle a annoncé que la fondation fera un compte rendu clair, à l’occasion d’un point de presse, indiquant que ‘’le crédo de +Servir le Sénégal+ est la transparence’’.

Parlant du don, la présidente de la section des femmes exportatrices de l’UNACOIS/Jappo, Ami Ndiaye Chimère, souligne qu’il s’agit d’un élan de solidarité que les femmes de l’organisation ont l’habitude de manifesté chaque année.

‘’Les femmes exportatrices de l’UNACOIS/JAPPOO font quotidiennement des élans de solidarité en faveur des démunies, et cette année nous avons décidé de le faire passer par la Fondation +Servir le Sénégal+ qui fera le dispatching dans tous les coins du pays’’, a expliqué Mme Ndiaye.



Source:CB/ASG



1.Posté par Jambar le 14/08/2012 03:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces actes sont assimilables à de la corruption passive. A l'instar des grands pays, on doit interdire que des conjoints de Chefs d'Etat en exercice mettent en place des fondations. Le trafic d'influence va jouer à fond. Si Macky n'avait pas été élu en Mars dernier, jamais ces femmes d'affaires n'auraient fait ce geste à son épouse. Il faut, dés lors, dénoncer ces fondations de première dame. Penda Mbow n'a pas la capacité de comprendre ce que je dis car elle a un niveau intellectuel qui laisse à désirer. Tout comme d'ailleurs toutes ses rapaces qui tournent autour de la première dame. Ma ko wakh !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image