Leral.net | S'informer en temps réel



Des futures mères fument pour éviter les douleurs de l'accouchement

le 20 Juillet 2016 à 15:30

Des futures mères fument pour éviter les douleurs de l'accouchement
 

 

 

La consommation de tabac pendant la grossesse est extrêmement dangereuse pour le bébé. Elle peut conduire à la mort du nourrisson, à une naissance prématurée ou à une fausse couche. Même si l'enfant naît, il souffre, en général, de maladies comme l'asthme, l'obésité, le diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires ou de trouble du déficit de l'attention. De plus, fumer pendant la grossesse augmente le risque de mort subite du nourrisson.

Pixabay  

C'est généralement pour toutes ces raisons que la majorité des femmes arrêtent de fumer lorsqu'elles apprennent qu'elles sont enceintes. Mais en Australie, une nouvelle tendance dangereuse est en train de faire son apparition : les femmes enceintes commencent à fumer justement car elles attendent un enfant. Se faisant, elles espèrent ainsi que leur enfant ne prendra pas trop de poids (un des effets secondaires de la consommation de tabac pendant la grossesse) afin que l'accouchement soit moins douloureux.

Pixabay

Ces femmes ont eu cette idée après avoir lu les avertissements présents sur les paquets de cigarettes australiens quant aux risques de donner naissance à des bébés moins "gros" que la normale. Certaines femmes, petites et maigres, sont affolées par l'accouchement et les douleurs qu'elles vont ressentir. Elles sont donc prêtes à prendre le risque de fumer pendant leur grossesse, si cela peut rendre ce moment plus facile.

Pixabay

Nous espérons que cette tendance prendra fin rapidement et qu'elle ne s'étendra pas au reste du monde. Aujourd'hui, la médecine a bien avancé et dispose des procédures adéquates et inoffensives pour que les douleurs de l'accouchement soient supportables. On aura tout vu ! Un accouchement par césarienne est également une autre alternative pour les femmes craignant d'accoucher par voie naturelle.

feroce