Leral.net | S'informer en temps réel



Des gens font la queue pour sentir une fleur qui pue

le 30 Décembre 2015 à 10:12 | Lu 627 fois

Eh oui, c’est la dernière mode.


Des gens font la queue pour sentir une fleur qui pue

Une foule immense s’est rassemblée au jardin botanique de Mount Lofty, dans le Sud de l’Australie, pour observer la rare floraison d’une fleur célèbre pour son odeur repoussante.

Une foule immense s'est rassemblée au jardin botanique de Mount Lofty, dans le Sud de l'Australie, pour observer la rare floraison d'une fleur célèbre pour son odeur repoussante.
Facebook: Adelaide Botanic Gardens

L’Arum Titan -une des plus grandes fleurs au monde- est surnommée «corpse flower», soit «la fleur cadavre», en raison de son odeur, qui est souvent comparée à celle de la chair en décomposition.

Son parfum n’est perceptible que lors de la floraison, qui est assez rare en plus d’être très brève. En effet, la floraison ne dure qu’environ deux jours avant que la fleur ne fane.

«La floraison ne survient que rarement car il est très difficile de cultiver la plante, même dans des conditions optimales», a déclaré Matt Coulter, conservateur horticole aux jardins.

«Le fait que la fleur et son odeur caractéristique ne durent qu’environ 48 heures avant de faner rend ce phénomène incontournable pour les amateurs de plantes et les curieux.»

La graine de la fleur du Mount Lofty, nommée «Indah», a été acquise grâce à un don en 2006.

Et c’est un ÉNORME succès. 1500 personnes se sont rendues dans la serre qui abrite la fleur durant les deux premières heures de son exposition.

Permalien de l'image intégrée


buzzfeed