leral.net | S'informer en temps réel

«Des hommes d’affaires proches du régime se sont fait attribuer des centaines d’hectares qu’ils ont revendus à des institutions de l’Etat» (Inspecteur des impôts)

Le bradage du foncier, hier comme aujourd’hui, s’est invité à l’émission Grand Jury de Rfm qui recevait, ce dimanche, un inspecteur des Impôts et Domaines, Ousmane Sonko, secrétaire général du parti Patriotes du Sénégal pour l'éthique, le travail et la fraternité (Pastef).


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Février 2015 à 20:06 | | 4 commentaire(s)|

«Des hommes d’affaires proches du régime se sont fait attribuer des centaines d’hectares qu’ils ont revendus à des institutions de l’Etat» (Inspecteur des impôts)
«Les lotissements ont bénéficié à tout le monde, aux acteurs politiques, à des marabouts, à la magistrature, aux Impôts et Domaines, au Trésor, à la Douane…», fait remarquer Ousmane Sonko, l’inspecteur dit avoir pratiqué les impôts depuis 14 ans. Ce qui lui permet de mettre à nu une complicité entre des hommes d’affaires et les tenants du pouvoir engagés dans un bradage des ressources foncières du pays. «Nous avons vu des situations où des soi-disant hommes d’affaires, promoteurs immobiliers proches du régime, sont passés par le pouvoir politique pour se faire attribuer des centaines d’hectares, et immédiatement après, le programme immobilier n’a jamais vu le jour et ces gens sont retournés pour revendre ces assiettes foncières et quelquefois même à des institutions de l’Etat, à l’Ipres, à la Caisse des Dépôts et Consignation, à coup de milliards, alors qu’ils avaient été attributaires à mille francs le mettre carré : ils vendent à 800-1000 (francs) le mètre carré quand c’est la banlieue. Quand c’est ici, à Dakar avec tout ce qui s’est passé dans la zone de l’aéroport, c’est un scandale !», s’insurge l’inspecteur des Impôts. «Personne n’en parle parce que, dit-il, les responsabilités dépassent ce que vous pouvez imaginer».

source: Seneweb.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image