leral.net | S'informer en temps réel

Des joueurs sénégalais empêchés de rejoindre la sélection A’

Dakar, 3 sept (APS) - Trois joueurs sénégalais évoluant en Afrique du Sud, El Hadji Abdou Samb, Vito Badiane et Mor Diouf, sollicités pour la rencontre amicale Chine-Sénégal prévue le 9 septembre prochain à Beijing, ont été empêchés par leurs clubs de répondre à l’appel de la sélection A’ , a appris l’APS de source informée.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Septembre 2009 à 06:33 | | 0 commentaire(s)|

Des joueurs sénégalais empêchés de rejoindre la sélection A’
‘’Les trois joueurs qui évoluent en Afrique du Sud ne répondront pas à la convocation du Sénégal pour disputer le match contre la Chine’’, a indiqué la même source.

Elle a dénoncé le ‘’retard de la fédération à convoquer ces joueurs’’ pressentis comme d’autres comme Lamine Diarra (Partizan de Belgrade) et Gora Tall (Chypre).

Les joueurs en question sont les deux milieux de terrain, El Hadji Abdou Samb (Jomo Cosmos), Vito Badiane (Maritzburg) et le défenseur Mor Diouf qui évolue dasn le même club que Vito- Badiane en première division de l’Afrique du Sud.

Les clubs concernés auraient refusé de libérer les joueurs parce que la réglementation en question de la Fifa n’a pas été respectée, les convocations devant parvenir normalement aux clubs employeurs ‘’au moins quinze jours avant le match’’.

‘’Au lieu de cela c’est seulement mardi dernier que les convocations ont été envoyées sous forme de fax, et naturellement les clubs ont opposé leur véto’’, déclare la source qui dit son inquiétude de voir ce match ’’se dérouler effectivement ou du moins avec un groupe de moindre valeur’’.

Le Sénégal doit jouer contre la Chine le 9 septembre prochain avec l’exigence de présenter au moins quelques joueurs professionnels dans le groupe à défaut de pouvoir compter sur le groupe des Lions A qui eux doivent jouer un match international amical le 5 septembre prochain au Portugal contre l’Angola.

En prépération de cette rencontre, les poulains de Joseph Koto ont fait match nul (1-1) contre la Jeanne d’Arc de Dakar, jeudi au stade Léopold Senghor.






Hebergeur d'image