leral.net | S'informer en temps réel

Des libéraux de Louga mettent en garde les responsables du Pds : « Nous n’accepterons pas que Modou Diagne Fada soit sacrifié »

Des membres de la Fédération départementale du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Louga sont montés au créneau pour faire savoir qu’ils n’accepteront pas que Modou Diagne Fada, qui dirige la fronde dans leur formation politique, soit sacrifié par les loyalistes qui refusent de cautionner sa démarche.


Rédigé par leral.net le Lundi 31 Août 2015 à 09:07 | | 3 commentaire(s)|

Rien ni personne ne pourra nous pousser à accepter que Modou Diagne Fada soit sacrifié. Nous sommes au courant des agissements de certains responsables au sommet, mais qu’ils sachent que celui qu’il considère comme un pion de Macky Sall, n’est pas seul ». Ces propos sont sortis de la bouche de membres de la Fédération départementale du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Louga qui ont tenu à se faire entendre, d’après Libération. Djibril Diallo, l'un d'eux, déclare : « Nous sommes aux côtés de Modou Diagne Fada car, de notre côté, nous pensons qu’il est temps d’aller vers une restructuration du parti, proposer de nouveaux textes et donner la chance à notre parti de jouer son rôle de premier parti politique du Sénégal. Les gens oublient de le dire, mais, nous sommes encore majoritaires dans ce pays ».

Poursuivant, il soutient : « Les responsables qui sont avec Oumar Sarr ne doivent pas accepter de laisser le parti mourir et être affaibli par une crise interne qu’ils ont fini de créer ». « Si l'on parle d’une crise au Pds, c’est parce que les gens qui combattent Modou Diagne Fada ont voulu l’instaurer. Une proposition ne veut pas dire forcer le passage et ils doivent le savoir. Donc, aller raconter des contre-vérités à Me Abdoulaye Wade pour sacrifier M. Fada est un acte indigne. C’est pourquoi, nous, qui sommes à Louga et qui travaillons pour le parti depuis des dizaines d’années, tenons à faire savoir que nous soutiendrons tout responsable, militant ou simple sympathisant qui lutte pour que les choses changent, surtout qu’il est temps que Me Wade se repose et laisse le terrain de la confrontation aux jeunes ».






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image