leral.net | S'informer en temps réel

Des marabouts mourides créent un Mouvement de soutien à Macky Sall

Président de la République. Et pour en administrer la preuve par neuf aux plus sceptiques, des chefs religieux mourides viennent de porter sur les fonts baptismaux le Mouvement de soutien à l’action de Macky Sall (Mou.sou.am/dello ndioukeul Macky Sall).


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Novembre 2014 à 22:47 | | 8 commentaire(s)|

Des marabouts mourides créent un Mouvement de soutien à Macky Sall
Selon le coordonnateur dudit Mouvement, Serigne Khadim Ibn Serigne Dame Faty, joint par téléphone par Actusen.com, en plus de démentir ceux qui adorent spéculer sur un prétendu désamour de Macky Sall à l’endroit des familles religieuses, notamment de Touba, il s’agit de rendre hommage au Chef de l’Etat.

Qui, d’après toujours lui, a fait pour Darou Mousty ce qu’aucun autre Président sénégalais n’a jamais fait pour les populations. En effet, explique Serigne Khadim Ibn Serigne Dame Faty, Macky Sall a permis aux milliers de populations de ce foyer religieux d’étancher leur soif, en participant aux 300 millions F Cfa de nature à faire couler désormais le liquide précieux dans la Cité.

Ce n’est pas tout. Car selon toujours le Mouvement de soutien en question, c’est l’actuel locataire du Palais qui a financé le marché de Darou Mousty et bitumé la route qui rallie la ville à la Résidence du khalife.

“Nous n’attendons rien de Macky Sall, même pas une audience”

Pour permettre à Macky Sall d’être réélu, sans séisme ni onde de choc, à la Présidentielle de 2017, Serigne Khadim Ibn Serigne Dame Faty et ses camarades jeunes marabouts ont décidé de s’adosser sur le Directeur des Mines et de la Géologie, Ousmane Cissé.

Ce dernier, à en croire le coordonnateur provisoire du Mouvement qui va en Assemblée générale, dans les prochains jours, d’invoquer : “on s’est rendus compte que, depuis qu’on est en train de préparer la mise au monde de cette structure, Ousmane Cissé nous a toujours appuyé financièrement et moralement, parce qu’en dehors de son statut de responsable Apr de Kébémer, il entretient avec le Chef de l’Etat des relations de longue date depuis l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar”.

Pour autant, Serigne Khadim Ibn Serigne Dame Faty se veut formel : “nous n’attendons rien de Macky Sall. Nos relations datent de plusieurs années et il venait fréquemment chez nous, avant qu’il ne soit président de la République. Et depuis lors, nos relations sont restées très excellentes”, dit-il. Et le marabout d’ajouter : “nous ne voulons même pas d’une audience avec lui, encore moins d’argent”.

Actusen.com






Hebergeur d'image