Leral.net | S'informer en temps réel



Des militants abattus en Syrie après avoir rencontré des casques bleus

le 24 Avril 2012 à 19:53 | Lu 527 fois

Neuf militants ont été abattus lundi à Hama, dans le centre de la Syrie, par les forces du régime du président Bachar al-Assad, au lendemain de leur rencontre avec des observateurs de l'ONU, rapporte mardi une ONG basée au Caire.


Des militants abattus en Syrie après avoir rencontré des casques bleus
"Hama a été la cible lundi d'une vaste campagne militaire et de sécurité au lendemain de la visite d'observateurs dans des quartiers de cette ville où ils avaient rencontré des habitants qui ont évoqué leurs souffrances et les conséquences des opérations militaires menées contre leur ville", a indiqué la Ligue syrienne des droits de l'Homme (LSDH).

"Les forces armées syriennes ont pilonné massivement les quartiers d'al-Arbaïne et de Machaa al-Arbaïne, tuant plus de 45 personnes et blessant 150", selon l'ONG.

Ensuite, "les forces du régime, accompagnées de milices civiles armées et pro-régime, ont pris d'assaut les deux quartiers et ont abattu neuf militants qui avaient rencontré les casques bleus", affirme la LSDH dénonçant un "crime odieux".

Une autre organisation, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), a recensé au moins 31 civils tués lundi "par les forces gouvernementales dans le quartier d'al-Arbaïne à Hama et dans ses environs par des tirs à la mitrailleuse légère et lourde".


SOURCE:7sur7.be