leral.net | S'informer en temps réel

Des nuages à caractères pluvio-orageux pour les prochaines 24H


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Septembre 2016 à 01:11 | | 0 commentaire(s)|

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) dit prévoir pour les prochaines 24 heures, à partir de vendredi midi, "des conditions atmosphériques favorables à des formations de nuages à caractères pluvio-orageux" sur le sud, le centre, la façade ouest et le nord du Sénégal.

Dès vendredi après-midi, "la situation restera marquée par des conditions atmosphériques favorables à des formations de nuages à caractères pluvio-orageux, d’abord sur le sud (Kédougou, Kolda, Ziguinchor) et le centre (Tambacounda, Kaffrine) du pays et enfin intéresser tard dans la nuit la façade ouest (Dakar y compris) et le nord (Podor et environs) du territoire" sénégalais, annonce-t-elle.

"Cette instabilité persistera d’emblée le lendemain et se maintiendra sur la façade ouest durant toute la journée" de samedi, accompagnée d’une "sensation d’une chaleur humide (…) sur l’ensemble du pays avec des pics qui varieront entre 30° à Dakar et 37°C à Podor", ajoute l’ANACIM.

"Les visibilités seront généralement bonnes", et les vents, "d’intensités faibles à modérées, seront de secteur sud-est", écrivent les prévisionnistes météo.

SOURCE APS






Hebergeur d'image