leral.net | S'informer en temps réel

Des photo-journalistes sénégalais primés par Goethe Institut

Dakar, Sénégal - Le centre culturel allemand Goethe Institut a primé ce lundi soir à Dakar cinq photo-journalistes sportifs sénégalais, suite à un concours de photographie dénommé "les plus beaux moments du sport au Sénégal", qu’il avait lancé cette année.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Novembre 2008 à 19:24 | | 0 commentaire(s)|

Des photo-journalistes sénégalais primés par Goethe Institut
La manifestation est organisée dans le cadre des semaines culturelles allemandes au Sénégal, qui se tiennent depuis début octobre.

Au total, trente photographes sportifs ont participé à ce concours dont des Sénégalais, des Suédois et des Allemands.

Au final, le meilleur prix de distinction spéciale est revenu à Mamadou Gomis du groupe de presse WalFadjri. Ce prix est sanctionné par un stage de formation de quatre semaines en Allemagne.

Le premier prix des meilleures photos est remis à Alioune Mbaye de l’Agence panafricaine d'informations (PANAPRESS), qui a reçu une récompense de 300 euros, le deuxième prix à l’agence de photos "Kamikaze", le troisième prix à l’artiste Cheikh Guissé, alors qu'un troisième prix d’originalité a été décerné au photographe Sidy Seck.

A l'ouverture de cette cérémonie, l’artiste allemand Jan Ebelling, a présenté une exposition de photos baptisée "Fillip ou Incitation". Des oeuvres que l’artiste considère comme une étude de caractère des sportifs adolescents. Un travail qu’il a effectué pendant trois à quatre mois dans douze pays différents parmi lesquels, l’Egypte, l’Espagne, la Turquie. Il présentait pour la première fois ses oeuvres en Afrique.

Les expositions continuent au Goethe Institut jusqu’au 5 décembre prochain.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image