Leral.net | S'informer en temps réel



Des photos de Guinéennes maltraitées lundi circulent sur le Net

Rédigé par Alio Informatique le 8 Octobre 2009 à 19:09 | Lu 4005 fois

Des images qui circulent sur le Net montrent des Guinéennes déshabillées et humiliées en pleine rue, lors de la répression de la manifestation organisée lundi par l'opposition au stade de Conakry. L'un de nos contacts affirme avoir assisté à la scène qui figure sur cette photo


Des photos de Guinéennes maltraitées lundi circulent sur le Net
Plusieurs photos de femmes mises nues et humiliées par des militaires ont été postées sur le forum "Guinée News", le 30 septembre, et envoyées aux Observateurs de FRANCE 24. Nous ne publions que l'un de ces clichés, après avoir flouté le visage de la victime.

Le haut commissaire des Nations unies en charge des Droits de l'Homme, Navi Pillay, a réclamé une enquête sur les exactions commises par l'armée. Elle exige également que "les auteurs d'exécutions sommaires, de viols et d'autres violations des droits de l'Homme soient traduits en justice".


1.Posté par el hadj hamidou diallo le 08/10/2009 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

retirez cette photo. cela ne vous honore pas et nous non plus. cette femme a déja assez été humiliée ainsi. elle est votre parente, elle est notre parente. que les autres le fassent c'est leur problème. mais pas nous car nous savons ce qu'est la soutoura.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site