leral.net | S'informer en temps réel

Des prières à Dakar pour les victimes de la bousculade de Mina

Une cérémonie de prières et de récitation du Coran a eu lieu, samedi, à Dakar, pour la mémoire des 62 pèlerins sénégalais morts dans la bousculade du 24 septembre à Mina (Arabie Saoudite), a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Samedi 31 Octobre 2015 à 17:56 | | 0 commentaire(s)|

Des prières à Dakar pour les victimes de la bousculade de Mina
La manifestation s’est déroulée dans le quartier de Sacré-Cœur 3, à l’initiative de l’Union nationale des organisateurs privés pour le pèlerinage à La Mecque (UNOPHOM), qui regroupe des voyagistes privés.

"Nous avons bon espoir qu’elles (les victimes de la bousculade, Ndlr) iront au paradis. Mais nous leur devons ces prières. Aussi devons-nous solliciter la grâce de Dieu, en organisant cette cérémonie de récitation du Coran et de prières", a expliqué Cheikh Sadibou Seck, le président de l’UNOPHOM.

"Cette cérémonie est organisée pour la mémoire de tous les disparus de Mina en général, pour la mémoire des 62 victimes sénégalaises en particulier", a-t-il ajouté.

La bousculade survenue lors du pèlerinage des musulmans en Arabie Saoudite a fait quelque deux mille morts, selon plusieurs médias internationaux.

Le dernier bilan donné par le gouvernement du Sénégal fait état de 62 morts parmi les pèlerins sénégalais.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image