leral.net | S'informer en temps réel

Des professionnels appellent Youssou Ndour à éradiquer les maux du théâtre

L’Association des métiers du théâtre (AMTHEA) ‘’se réjouit’’ de la nomination de l’artiste-musicien Youssou Ndour au poste de ministre de la Culture et du Tourisme et l’invite à éradiquer les maux qui affectent le quatrième art.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Avril 2012 à 21:06 | | 0 commentaire(s)|

Des professionnels appellent Youssou Ndour à éradiquer les maux du théâtre
L’AMTHEA ‘’se réjouit de la nomination de M. Youssou Ndour à la tête du département de la culture’’, écrivent ses membres dans un communiqué reçu vendredi à l’APS. ‘’Nous attendons de M. Youssou Ndour que les maux qui freinent le développement du quatrième art puissent être éradiqués’’, ajoutent-ils.

Ils invitent leur ministre de tutelle à mettre en place ‘’un fonds d’appui à la création théâtrale’’ et à veiller à la ‘’réouverture de la division art dramatique de l’Ecole nationale des arts’’, ainsi qu’à ‘’la présence de l’AMTHEA dans les conseils d’administration du Grand théâtre et du Théâtre national Daniel Sorano, entre autres’’.

Ces professionnels du théâtre estiment que ‘’la personnalité du nouveau ministre [de la Culture et Tourisme] autorise l’optimisme’’ dans ces deux secteurs. ‘’Une telle nomination ne peut être que bénéfique pour la culture sénégalaise en général et le théâtre en particulier’’, affirment les membres de cette association.

Youssou Ndour, artiste-compositeur, figurait en 2010 parmi les 100 personnalités les plus influentes dans le monde, selon un classement établi par The New York Times, un journal américain. Il a été nommé ministre le 4 avril dernier, dans le premier gouvernement de l’ère Macky Sall, le président de la République élu le 25 mars.

M. Ndour avait activement pris part à la campagne électorale, aux côtés de l’opposition après le rejet de sa candidature à cette élection par le Conseil constitutionnel.


SOURCE:APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image