leral.net | S'informer en temps réel

Des « sénégalaiseries » au Groupe Consultatif !

Nous autres sénégalais sommes vraiment faits d’un bois spécial ! Vous en doutez ? S’il vous plait, vous savez mieux que moi ce dont je parle. Bon trêve de bavardage. Vous savez l’actualité du moment, le buzz quoi c’est le groupe de consultatif de Paris où nos dirigeants sont allés faire la manche quoi, maname « Yalwane ». Bilay walay.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Février 2014 à 20:44 | | 0 commentaire(s)|

Des « sénégalaiseries » au Groupe Consultatif !
Seulement, cette mendicité est faite avec soin. Les « mendiants » ne mettent pas d’habits abimés et ne tendent pas la main comme le feraient les « Talibés ». Et il faut dire que la moisson a été bonne. Je vous assure. Les promesses ont dépassé le 3000 milliards de francs CFA. Fini le temps où les « Goorgoorlou » avaient des soucis de « money ». Dès que le président débarquera, les « seurithia » seront vraiment consistants. Mettez-vous en rang et demandez votre part du butin.

En attendant, il faut que je vous plonge dans l’ambiance des coulisses de cette rencontre qui se poursuit d’ailleurs. Sachez que certains ministres ont jugé opportun de voyager avec leur « guél ». Sans blague. Mais qu’est ce que vous voulez, joindre l’utile à l’agréable n’est pas interdit !

Pendant ce temps, notre You National qui s’est taillé un costume de ministre depuis l’arrivée de Sa Niangal Sall au pouvoir, s’est offert en spectacle. Le gars a été interdit d’accès dans la salle des grands par le Colonel Massamba Sarr du service protocole de Niangal. Et vous savez quoi, You a bandé les muscles. Ses vérités continuent de retentir du siège de la banque mondiale à Paris.

Mais celui qui remportera sans doute la palme des sénégalaiseries à Paris, c’est sans incontestablement Mamadou Diop Decroix.Qu’est ce qu’il est allé faire là-bas ? « Xam » ! Nous n’en savons absolument rien mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’est ridiculisé, le pauvre. Et vous allez savoir pourquoi. Au moment où Sa Niangal et sa cour affrétaient de rutilantes voitures, Thiey nos maigres ressources vont encore en pâtir, Decroix lui est descendu d’un bus parisien. Interdit de rire. C’est nous dans nous !


buzz.sn







Hebergeur d'image