leral.net | S'informer en temps réel

Des travailleurs de la DPV créent un syndicat

Des travailleurs de la direction de la protection des végétaux (DPV) ont créé mardi après-midi à Thiaroye Azur (banlieue de Dakar) le Syndicat national des travailleurs phytosanitaires de l’agriculture de la direction de la protection des végétaux (SNTPA/DPV), a constaté un reporter de l’APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Avril 2012 à 21:12 | | 0 commentaire(s)|

Des travailleurs de la DPV créent un syndicat
‘’Nous avons constaté que nous manquions d’organisation interne et que plusieurs autres travailleurs de ce pays avaient une large avance sur nous dans beaucoup de domaines’’, a indiqué Ibrahima Dramé dit Pedro, porté à la tête de la nouvelle structure.

’’L’année dernière, nous sommes restés neuf mois sans salaire. C’est pourquoi, nous sommes réunis pour voir comment surmonter cette difficulté. Et aujourd’hui, nous avons créé notre syndicat’’, a expliqué M. Dramé.

S’exprimant à l’issue de l’assemblée constitutive du SNTPA/DPV, M. Dramé a ajouté : ‘’Nous avons vu également que les travailleurs d’autres secteurs bénéficient de primes de risque, d’indemnités de logement et d’autres avantages que nous nous n’avons pas’’.

‘’Ce sont toutes ces raisons qui nous ont poussés à créer notre syndicat . Nous travaillons avec la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) dirigée par Mody Guiro. Nous lui faisons confiance’’, a fait savoir Ibrahima Dramé.


SOURCE:APS






Hebergeur d'image