leral.net | S'informer en temps réel

Descendants de Marocains du Sénégal : Vers la confirmation de leur nationalité

Des Marocains du Sénégal ont entamé les démarches auprès de l’ambassade marocaine à Dakar, en vue d’obtenir des papiers administratifs, a-t-on appris auprès de la MAP. Ils sont descendants des premiers citoyens marocains qui sont partis s’installer dans le pays de Léopold Sédar Senghor, à la fin du XIXe siècle.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Juin 2010 à 21:07 | | 1 commentaire(s)|

Descendants de Marocains du Sénégal : Vers la confirmation de leur nationalité
Mieux vaut tard que jamais, a-t-on l’habitude de dire. Cette boutade a été bien comprise par la communauté marocaine établie au Sénégal. Après des années d’attente, les vœux des Marocains natifs du Sénégal seront bientôt exaucés. Tous ceux qui avaient des anciens papiers d’identité mais non inscrits au registre de l'état civil, ou ceux qui ne disposent d'aucun document mais sont porteurs de noms marocains, verront leur situation se régulariser.
Ils pourront tous, après les procédures auprès des tribunaux, obtenir de nouveaux papiers ou les mettre à jour, et jouir de leurs droits civiques, au même titre que tout autre Marocain. Les enfants issus des mariages entre Marocaines et Sénégalais auront la citoyenneté marocaine dans le cadre des nouvelles dispositions de l'article 6 du Code de la nationalité.
Pour examiner les requêtes et réaliser les besoins de ces Marocains du Sénégal, une délégation a été dépêchée dans la capitale sénégalaise. Cette mission qui fait suite à un travail de coordination conduit par le ministère des Marocains de l'étranger, est composée de représentants des ministères des MRE, des Affaires étrangères, de la Justice, et de l'Intérieur.
La mission s’est mise rapidement au travail dans les locaux de l’ambassade du Royaume à Dakar. La coordination se fait avec les services de l'ambassade et de l'association des Marocains vivant au Sénégal.
Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com



1.Posté par katiya le 19/06/2010 04:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tres bonne innitiative esperons quelle sera reciproque pour les senegalais au maroc

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image