leral.net | S'informer en temps réel

Deschamps, le mercato, son futur : les dernières confidences de Valbuena

A l'heure de démarrer sa septième saison à l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena dévoile ses intentions pour la saison à venir.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Juillet 2012 à 09:15 | | 0 commentaire(s)|

Deschamps, le mercato, son futur : les dernières confidences de Valbuena
À Marseille, les saisons et les entraîneurs se succèdent, mais lui est toujours là. Lui, c’est Mathieu Valbuena. Encensé par Gerets, malmené par Deschamps, le milieu offensif phocéen est passé par toutes les étapes sur la Canebière. Mais aujourd’hui, avec le départ de DD, l’international tricolore apparait plus que jamais comme un leader en puissance. Un statut qui ne l’empêche pas pour autant de rendre hommage à son ancien coach et actuel sélectionneur des Bleus.

« On ne peut retirer que du positif de son passage. Le coach a ramené des titres, ce qui n’était pas arrivé à l’OM depuis longtemps », a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence. Mais aujourd’hui, place à l’ère Élie Baup, un coach qui a su ramener l’ordre au sein du groupe marseillais. « J’ai toujours eu de très bons rapports avec lui. Je ne le connais pas suffisamment en tant qu’entraîneur pour en parler. Mais sur ce que j’ai vu depuis lundi, il instaure des règles de vie, une discipline. C’est ce qu’il nous faut. Il insiste vraiment sur ça et c’est important ; il ne faut pas que ce soit le oaï ! (sic) Ce n’est pas ça qui va nous faire gagner les matches, mais je pense que ça passe par là. »

Retrouver un OM compétitif, tel est donc le défi de Valbuena et de ses partenaires. Un objectif essentiel après la piètre dixième place décrochée la saison dernière et qui a terni l’image du champion de France 2010. « L’OM est un club qui doit faire peur ! L’an dernier, tout le monde venait au Vélodrome en visant les trois points. » Mais pour que son OM fasse de nouveau peur, Valbuena espère que d’autres recrues feront leur apparition au centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus.

« Les dirigeants sont ambitieux, ils savent très bien qu’on ne peut pas tout faire avec des jeunes. Il y aura des recrues. Aujourd’hui, on doit retrouver la Ligue des champions ! » Enfin, le nº 28 a rapidement évoqué son avenir, lui dont le contrat expire en 2014. « Il y a eu des discussions entre le président, José Anigo, mon agent et moi-même, mais, pour l’instant, je ne peux rien dire, car il n’y a rien de concret. Je suis bien ici, j’aime le club. Je suis marseillais et fier de l’être ! »

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image