leral.net | S'informer en temps réel

Désencombrement de Bountou Pikine toujours à l'ordre du jour : Les ambulants en ordre de bataille

La mairie de Pikine n’envisage plus de prolonger la date de déguerpissement des marchands ambulants établis à Bountou Pikine (entrée de Pikine).


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Mai 2013 à 11:01 | | 1 commentaire(s)|

Désencombrement de Bountou Pikine toujours à l'ordre du jour : Les ambulants en ordre de bataille
Après avoir donné un délai probatoire de sept jours de plus aux ambulants pour vider les lieux, l’autorité municipale pense avoir assez patienté pour commercer ses travaux d’aménagements. Ainsi, elle a repoussé la date de déguerpissement des récalcitrants du « 14 mai au 21 mai 2013 », a expliqué un agent de la mairie sur les ondes de la Rsi. La mairie de Pikine a acquis « 700 cantines » au centre commercial de Thiaroye à hauteur de « 50 millions de FCfa », pour le recasement de ces ambulants sommés de partir. Contrairement à ce qui se fait ailleurs, l’agent municipal Pape Sagna Mbaye, va même ajouter que ces cantines sont cédés « gratuitement durant deux ans aux ambulants de Bountou Pikine ». Pour ceux qui souhaitent louer les cantines, ils ne payeront que la somme de « 15.000 FCfa durant 10 ans ». Tous ces efforts sont effectués pour amener les ambulants à quitter les lieux dans la paix. Mais, ces derniers ont tout rejeté au dernier moment, car ils doutent de la « crédibilité » de ces offres, selon un des leurs. Durant un rassemblement, ce matin, ils déclarent être prêts à en découdre avec les agents du déguerpissement. Les marchands ambulants de Bountou Pikine disent ne pas bénéficier de conditions suffisantes pour la poursuite de leurs activités. Ça risque donc de chauffer le mardi prochain à Pikine!



1.Posté par Dépité le 17/05/2013 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bountou Pikine, c'est vraiment la honte. Un bordel indescriptible, de jour comme de nuit.
Il faut enlever tout cela et ne plus laisser notre capitale paraitre comme le pire de souks. Y en a marre de ce bordel, de la saleté , du bruit 24/7. Les piétons n'ont meme pas ou marcher, et on laisse faire depuis des années.
Et puis, comment ils ont fait pour avoir l'électricité? La senelec est complice ou quoi?
Qu'ils fassent leur business comme on doit normalement le faire comme partout dans le monde, dans dans des espaces dédiés et reconnus. Et qu'on brule toute cette saleté.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image