leral.net | S'informer en temps réel

Désencombrement de la voie publique : le Préfet de Dakar disposé à poursuivre les opérations au niveau des marchés


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Mars 2013 à 20:27 | | 1 commentaire(s)|

Désencombrement de la voie publique : le Préfet de Dakar disposé à poursuivre les opérations au niveau des marchés
La Préfecture de Dakar ne compte pas s’arrêter en si bon chemin sur les opérations de désencombrement des espaces publiques. Après la libération des rues par ses occupants, le Préfet de Dakar, El Hadji Ibrahima Sakho, souhaite étendre les opérations dans les grands marchés des différentes Communes d’arrondissements de Dakar. Mais avec la demande des « autorités locales de ces communes », comme l’a fait le Maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a précisé le Préfet. Ibrahima Sakho s’exprimait au cours d’une table-ronde organisée par la commune d’arrondissement des Hlm de Dakar sur les réflexions à mener pour aérer et sécuriser le marché de la localité. Aux côtés du Maire des Hlm, Aly Diouf, le Préfet de Dakar a expliqué la nécessité de désengorger les marchés pour limiter les risques d’incendie causé souvent par des branchements clandestins au réseau électrique. L’objectif sera également de permettre aux collectivités locales de mieux « gérer l’espace public » tout en assurant leurs missions d’hygiène et d’assainissement des lieux d’attroupements humains. C’est pourquoi, El Hadji Ibrahima Sakho a montré toute sa disponibilité à accompagner les Maires, qui feront recours à l’autorité publique, pour désengorger les marchés pour la sécurité et le bien-être des populations.



1.Posté par Diallo seny le 14/03/2013 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont revenus. Vous perdez votre temps car il n y a ni rigueur ni suivi.Les tabliers sont revenus dés le lendemain des operations dites de desencombrement.
Mes parents guineéns qui vendent des fruits ont repris les trotoirs et ont deja oublies les operations.
J e crois que Sisyphe est un senegalais....
Les Talibé ont changé de strategies ile evitent les artéres mais continuent de plus belle leur collecte qu profit du maitre esclave.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image