Leral.net | S'informer en temps réel



Destinée à être muette, cette jeune femme est devenue une grande chanteuse (vidéo)

le 30 Juin 2015 à 11:01 | Lu 589 fois

Atteinte à la naissance d'une grave maladie qui menaçait de la laisser muette, Amber Simone Chinn est aujourd'hui lancée dans une carrière de chanteuse professionnelle...


 
Rien ne prédestinait [Amber Chinn]urlblank:https://www.facebook.com/TheAmberSimone , originaire de la ville de Buffalo aux Etats-Unis, à devenir chanteuse. Atteinte à la naissance d'une maladie appelée craniosynostose, qui provoque une soudure prématurée du crâne, la jeune femme était condamnée à être muette toute sa vie. Dès l'âge de 6 mois, elle a dû subir une lourde opération chirurgicale, au cours de laquelle les médecins ont annoncé à ses parents qu'elle risquait de ne jamais s'en remettre totalement. Pour [Amber]urlblank:https://twitter.com/TheAmberSimone/ , qui n'était encore qu'un bébé, cela signifiait ne jamais pouvoir parler de sa vie.
 

Et un miracle se produit...

A mesure que les années passent, le bébé, devenu enfant puis adolescent, a toutefois réussi à retrouver l'usage de la parole et même à devenir une chanteuse de talent. Amber elle-même admet que c'est un miracle. Parallèlement à ses études à l'université de Buffalo, elle s'est lancée dans une carrière de [chanteuse professionnelle]urlblank:https://twitter.com/TheAmberSimone/ . Elle participe assez régulièrement à des concerts et travaille avec plusieurs producteurs de sa région. "C'est une fille de grand talent. Si l'on considère son passé, ses problèmes de santé, sa voix, c'est Dieu qui lui dit de se faire entendre au monde entier", explique Damon Powell, un producteur.
Avec une voix aussi puissante et angélique que la sienne, la jeune femme est promise à une longue et belle carrière. Sur les réseaux sociaux, les commentaires d'encouragement et d'admiration sont présents de toute part. Il y a quelques jours, Amber-Simone a fait la première partie du chanteur [John Legend]url:http://www.closermag.fr/people/people-anglo-saxons/la-femme-de-john-legend-pose-topless-pour-gq-mexique-346438  à l'occasion de sa tournée en Angleterre. Une belle récompense pour cette star qui a bien failli ne jamais en être une.
close.fr