leral.net | S'informer en temps réel

Détention et usage de chanvre indien : Deux dames condamnées à 15 jours ferme


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Mai 2016 à 02:07 | | 2 commentaire(s)|

Détention et usage de chanvre indien : Deux dames condamnées  à 15 jours ferme
Ndéye Tacko Ndiaye et Ndèye Thioro Guèye ont été condamnées vendredi par le tribunal à une peine d'emprisonnement de 15 jours ferme. Les deux dame habitantes de Grand Dakar sont poursuivies pour détention et usage de chanvre indien. Leur arrestation avait fini de faire le tour de leur quartier où les rumeurs passent vite. A la barre, Ndèye Tacko Ndiaye et Ndèye Thioro Guèye se sont renvoyées la balle.
La première nommée soutient qu’elle fumait de la cigarette et que les cornets de chanvre indien ont été découverts sur sa codétenue. Cette dernières dément et affirme qu’elles se sont cotisées pour acheter le produit prohibé. Lors de son réquisitoire, le procureur qui semble être interloqué, a affirmé qu’en plus de dix ans de service, c’est la première fois qu'il fait face à deux femmes qui doivent être jugées pour détention et usage de chanvre indien. Le tribunal après délibération les a reconnues coupables et les a condamnées à quinze jours fermes.
Pour rappel, les policiers de Grand-Dakar les avaient appréhendées en train de fumer du chanvre indien dans une maison de Grand-Dakar. Elles ont été dénoncées par les riverains que l’odeur de la drogue empêchait de dormir.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image