leral.net | S'informer en temps réel

Détournement à l’Hôpital Général de Grand-Yoff (Hoggy): Le gestionnaire creuse un trou de 78 millions de FCfa

Scandale financier à l’Hôpital Général de Grand-Yoff (Hoggy). Le gestionnaire Cheikh Tidiane Boye aurait laissé un trou de 78 millions de Fcfa au niveau de la caisse de motivation


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Mars 2017 à 09:56 | | 0 commentaire(s)|

Détournement à l’Hôpital Général de Grand-Yoff (Hoggy): Le gestionnaire creuse un trou de 78 millions de Fcfa
Détournement à l’Hôpital Général de Grand-Yoff (Hoggy): Le gestionnaire creuse un trou de 78 millions de Fcfa
L'affaire est couvée à l'interne depuis 3 ans. Le gestionnaire de l’Hôpital Général de Grand Yoff (Hoggy), Cheikh Tidiane Boye, récemment mis à la disposition du ministère de la Santé, a laissé un trou de 78 millions de Fcfa à la caisse des motivations. Les faits qui remontent à 3 ans, ont jusqu'ici été étouffés à l'interne. Les responsables au fait de l'affaire, préférant un règlement à l'interne. Mais l'Agent comptable particulier (Acp) affecté à Fann et devant faire une passation de service jeudi prochain, a été obligé de tenir la nouvelle directrice, Mme Khadiatou Sarr Kébé, au courant. Cette dernière a pris une mesure conservatoire visant à affecter Boye au ministère de la Santé.

Le gestionnaire tout de même, aurait signé une reconnaissance de dette. "C'est un montant important qui représente le double de la masse salariale. Lorsque j'en ai entendu parler, j'ai cru qu'il s'agissait des salaires, mais ceux-ci sont payés régulièrement . Depuis deux ans, l'Etat oblige tous ses agents à faire passer leurs salaires à la banque. Les motivations n'ont rien à voir avec les salaires. Boye est à l’hôpital depuis 3 ans, je ne lui connais aucune magouille. J'ai été extrêmement surpris. C'est pour cela que je préfère rester prudent sur cette affaire", a confié une source jointe par "L'As".

Toujours à en croire, Boye a soutenu qu'un jour, de retour de la banque, il a laissé un sac plein d'argent des motivations non loin des toilettes pour faire ses ablutions. A son retour, l'argent avait disparu. Il en avait informé l'Acp, Moussa Wane, qui est l'administrateur des dépenses.

L'As








Hebergeur d'image


Hebergeur d'image