leral.net | S'informer en temps réel

Détournement à la Gondole des Almadies : Le gérant et la caissière traînés à la barre pour un trou d'un million


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Mars 2016 à 10:41 | | 2 commentaire(s)|

Détournement à la Gondole des Almadies : Le gérant et la caissière traînés à la barre pour un trou d'un million
Employé depuis six mois au glacier du Gondole des Almadies comme caissière, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a donné à son patron l'occasion de la licencier sans droits. La caissière et le gérant, Alla Ayoub, ont détourné la somme d'un million FCfa, selon le propriétaire du glacier, Issa Hussein. Hier devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, la dame a expliqué, renseigne EnQuête, comment le prévenu l'a impliquée dans cette magouille. Selon ses dires, un jour, Ayoub lui a fait savoir qu'il avait un moyen de détourner de l'argent sans que le patron ne s'en aperçoive. Le deal consistait à faire croire à Issa Hussein que certains clients avaient payé par Orange money alors qu'ils avaient déjà payé par liquidité. D'après le journal, pour réussir leur coup, ils inscrivaient la mention Orange money sur des tickets déjà payé. Une fois l'argent en poche, le gérant et la caissière se le partageaient.

Ainsi, pendant des mois, en recevant les états financiers chaque soir, Issa Hussein croyait qu'une partie des recettes journalières se trouvaient dans son compte Orange money. Mais, en procédant à un contrôle, il y a quelques semaines, il est tombé des nues. Car 90% des tickets portant la mention Orange money n'étaient pas reversés dans son compte. Un manquement estimé à un million, mais la caissière a minoré les montants avancés par son patron. A en croire la dame Ndiaye, le détournement doit être estimé à 300 000 FCfa. De son coté, Ayoub a nié les faits en bloc.

Après délibéré, ils ont été condamnés à une peine de six mois avec sursis pour abus de confiance et doivent payer chacun 300 000 FCfa à la partie civile.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image