leral.net | S'informer en temps réel

Détournement de 42 milliards au trésor : Les transitaires voleurs sollicitent un moratoire

Les transitaires voleurs qui ont été déclarés coupables d’encaissement abusifs de 42 milliards du trésor public négocient leur sort. En effet, c’est une procédure pour le paiement en moratoire qui a été sollicitée pour le placement sous mandat de dépôt des concernés.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Août 2013 à 14:48 | | 3 commentaire(s)|

Détournement de 42 milliards au trésor : Les transitaires voleurs sollicitent un moratoire
Cependant, l’argent détourné entraîne la perte des subsides des institutions puisque les 42 milliards sont réservés pour le fonctionnement des institutions des pays membres. Ce détournement a été éventé pour une première fois par les services d’inspection du ministre des Finances, actionnés par Amadou Kane. Une tentative de classer cet affaire sans suite avait été agitée. Elle n’a pas prospéré devant le procureur Ousmane Diagne. L’argent découvert au manteau des transitaires a été empoché, le glaive du procureur ne peut plus attendre pour s’abattre sur la tête des fautifs.

Habibatou Traoré



1.Posté par Mayécor le 21/08/2013 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Habibou je ne suis pas du tout d'accord avec tes allégations comme quoi ce détournement a été éventé sous l'injonction de amadou Kane! C'est archi faux!
Les commissionnaires agréés en douane disposent de ce que l'on appel un crédit de droit càd la possibilité de dédouaner des marchandises et de régulariser au bout d'un certain temps!
Alors le problème est en que d'aucuns en ont profité ,avec la complicité des agents du trésor ,au moment de régulariser leur crédit, en déposant des chèques sans provision au niveau du guichet du trésor qui se situe ds les bureaux des douanes!
Les agents du trésor , créditent leur compte moyennant une somme et bloquent les chèques pour un certain temps!
Voilà ce qui s'y passe
Et à la fin de chaque année, au moment du renouvellement de leur agrément, les commissionnaires doivent déposer entre autres , des quitus fiscaux pour prouver qu'ils sont en régle et ça là où réside le probléme car la direction du trésor ne délivre après vérification de quitus que lorsque tu en régle vis à vis du trésor!
Et je peux te certifier que toutes ces sociétés de transit ont été bloquées depuis par les services de Abdoulaye Diop en attendant qu'elles régularisent leur situation au niveau du trésor !
Alors la seule voie qui s'impose c'est qu'elles régularisent et comme les montant sont élevés, elles ne peuvent que demander un moratoire en prenant des engagements vis à vis de la douane pour que cette dernière les autorise à exercer à nouveau afin de pouvoir honorer leur engagement
La suite on l'a connait!

Je me demande sincérement pourquoi vous ne prenez pas la peine de bien documenter vos articles!

Journaliste amatoul way

2.Posté par sarr le 22/08/2013 07:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Journaliste amna kay defa ame niou thi rakhe

3.Posté par Kheops le 22/08/2013 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ds ts les cas au nom de quoi on doit leur autoriser un moratoire alors qu ils doivent desmilliards au tresor Et ils realisaient des benefices en plus tt cela surle dos des senegalais. Payer ou degager ou aller au cachot

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image