leral.net | S'informer en temps réel

Détournement de deniers publics : Le procès de Ndèye Khady Guèye renvoyé au 6 Octobre

Bientôt la fin de l’histoire dans le dossier de détournement de deniers publics, dans lequel sont impliqués Ndèye Khady Guèye et Babacar Mané, respectivement ancienne Directrice générale du Fonds de promotion économique (FPE) et administrateur de la Société africaine de patrimoine (SAP). Le juge a appelé l’affaire avant de renvoyer le procès au 6 Octobre prochain.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Juin 2016 à 17:41 | | 1 commentaire(s)|

Le dossier de Ndèye Khady Guèye a été évoqué aujourd’hui devant le Tribunal correctionnel de grande instance. L’ancienne directrice générale du Fonds de promotion économique (FPE) a été appelée à la barre en même temps que son complice présumé Babacar Mané, administrateur de la Société africaine de patrimoine (SAP). Cependant, les deux prévenus n’ayant pas comparu pour n’avoir pas reçu de convocation, le juge a renvoyé l’affaire à son audience du 6 Octobre prochain, pour la citation des parties. En fait, ni Ndèye Khady Guèye ni Babacar Mané n’étaient au courant de l’audience. Le dossier a été enrôlé sans que les parties ne soient citées. D’où le renvoi pour le mois d’Octobre.
Ndèye Khady Guèye est poursuivie pour détournement de deniers publics portant sur plus d’un milliard de francs. Inculpée en 2013, elle finira par obtenir une liberté provisoire tout comme l’administrateur de la Sap. Après avoir bouclé l’instruction le doyen des juges a renvoyé l’ex directrice du FPE par une ordonnance de non-lieu partiel devant la chambre d’accusation où le recours a été fait. Ndèye Khady Guèye n’a finalement pas obtenu le non-lieu total.







Hebergeur d'image