leral.net | S'informer en temps réel

Détournement de plus de 11 millions au crédit mutuel : le gérant de la caisse de GOUDIRY et de bala en prison

Le Crédit Mutuel du Sénégal dans la région orientale est secoué par une rocambolesque histoire de détournement d’un montant de 11 261 500 FCfa. Le gérant de la caisse de Goudiry et de l’agence de Bala, Cheikh Oumar Bâ, a été mis aux arrêts, puis envoyé à la Maison d’arrêt et de correction de Tambacounda.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mai 2012 à 20:48 | | 0 commentaire(s)|

Détournement de plus de 11 millions au crédit mutuel : le gérant de la caisse de GOUDIRY et de bala en prison
Gérant de la caisse du Crédit mutuel sénégalais (Cms) de Goudiry et de l’agence de Bala, Cheikh Oumar Bâ, originaire de Malème Niani, vient de mettre une croix sur ces deux postes stratégiques qui lui permettaient de percevoir chaque fin de mois une importante somme d’argent lui permettant d’entretenir convenablement sa famille. En effet, poursuivi par son institution pour détournement portant sur la rondelette somme de 11 261 500 FCfa, il a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Tambacounda, depuis jeudi. Ceci, après avoir reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Outre les falsifications de documents, le gérant de la Caisse de Goudiry et de l’agence de Bala se servait des fonds des clients pour s’octroyer des découverts qu’il n’a jamais remboursés. Il avait également ouvert des comptes fictifs qu’il alimentait à partir des fonds des clients du Crédit mutuel sénégalais (Cms). C’est suite à une descente des inspecteurs de la banque, sur demande du tout nouveau Directeur régional de l’antenne Sud-Est du Cms, que le pot aux roses a été découvert. La plainte déposée auprès des hommes du Maréchal des Logis (Mdl), Bakary Diop, commandant de la brigade de gendarmerie de Goudiry, a permis l’arrestation du mis en cause dans la journée du mardi.

Marié à une épouse et âgé de 32 ans, Cheikh Oumar Bâ a fait des aveux circonstanciés. C’est ainsi qu’il a été déféré, jeudi dernier, devant le Procureur Demba Traoré qui l’a tout simplement placé sous mandat de dépôt.



SOURCE:piccmi.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image