Leral.net | S'informer en temps réel



Deux adolescentes battent une femme à mort et s'en moquent sur Snapchat

le 18 Février 2016 à 16:00

Fin 2014, deux adolescentes de 12 et 13 ans à l'époque ont battu à mort une femme de 39 ans à son domicile. Les deux jeunes filles se sont vantées de leur mortelle agression sur le réseau social Snapchat. Ces faits scandaleux viennent d'être révélés lors de leur procès, actuellement en cours.


Deux adolescentes battent une femme à mort et s'en moquent sur Snapchat

 


 

Les faits remontent au 8 décembre 2014 à Hartlepool, une ville d'Angleterre située dans le Comté de Durham. Après s'être acharnées sur leur victime, Angela Wrightson, une femme de 39 ans, les deux jeunes filles, à l'époque sous protection sociale, ont appelé la police afin que celle-ci les ramène tranquillement chez elles. Sans aucun remords, elles se sont amusées durant le transport à prendre des photos en direct de la camionnette de police et les ont ensuite postées sur Snapchat.

Véritable acharnement
La victime a été retrouvée morte sur une chaise quelques heures plus tard par le propriétaire de la maison. A moitié nu, le corps d'Angela Wrightson présentait plus d'une centaine de blessures, signe d'un véritable acharnement.

Angela Wrightson dans son jeune âge. © DR.

Torture
Les nouvelles circonstances de l'agression révélées lors de leur procès qui se tient actuellement à la cour de justice de Leeds témoignent d'une véritable séance de torture. Les deux adolescentes, dont l'identité n'a pas été révélée, se sont ainsi servies d'un bâton armé de vis, une pelle, une imprimante, une table et même une télévision pour violenter Angela Wrightson.

Un supplice de plusieurs heures
Le procureur de Leeds Nicholas Campbell a indiqué lors du procès que la victime a été attaquée "à douze endroits différents de son domicile" et que durant l'attaque qui "aurait duré plusieurs heures", la victime aurait plusieurs fois supplié à ses assaillantes de la laisser en vie.

Les deux adolescentes, 14 et 15 ans aujourd'hui, réfutent les accusations de meurtre qui pèsent sur elles, malgré des preuves évidentes. En effet, un selfie posté sur Snapchat par l'une des accusées les montre en compagnie d'Angela Wrightson, déjà sérieusement marquée au visage. Un autre selfie montre les jeunes filles boire une bouteille de cidre que venait d'acheter la pauvre femme. Plus accablant encore, un appel passé à une amie via Facebook, laquelle les encourage à lui "exploser la tête et à l'achever."

© Twitter.

Alcoolisme
Angela Wrightson était connue dans le quartier pour des problèmes d'alcoolisme. Alco Ange, son surnom, est décrite par des voisins comme étant "amicale et généreuse" en étant sobre. Elle avait néanmoins la mauvaise réputation d'acheter des cigarettes et de l'alcool aux enfants et était d'ailleurs connue de la police pour ces faits.

Si les deux adolescentes nient avoir tué Angela Wrightson, la plus âgée d'entre elles avoue l'avoir frappée mais sans intention mortelle. La plus jeune maintient qu'elle n'a pas pris part à l'assaut et ne l'a d'ailleurs pas encouragé. 

7sur7