leral.net | S'informer en temps réel

Deux anciens collaborateurs de Me Nafissatou Diop Cissé poursuivis pour détournement de 500 millions

Deux anciens collaborateurs de la nature Me Nafissatou Cissé, sont poursuivis pour détournement de 493,209 millions de FCfa et risquent 6 et 10 ans de prison respectivement. Il s’agit du comptable Oumar Ndiaye qui a passé 22 ans au cabinet de Me Cissé, jugé pour les infractions d’associations de malfaiteurs, détournement de deniers publics et faux et usage de faux en écriture privée de commerce et de banque, et son camarade d’infortune, Assane Diome, ancien clerc audit cabinet. Ce dernier qui a pris la tangente, été jugé par défaut pour les mêmes faits, rapporte le journal L’Observateur.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Novembre 2015 à 12:23 | | 7 commentaire(s)|

Deux anciens collaborateurs de Me Nafissatou Diop Cissé poursuivis pour détournement de 500 millions
Selon l’accusation, le comptable Oumar Ndiaye qui était chargé de régler les versements des sommes encaissées par le cabinet pour les reverser dans les comptes du cabinet, ne respectait pas cette mission. Il détournait l’argent et s’entourait de la garantie pour tromper la vigilance de Me Nafissatou Cissé, en lui délivrant des reçus de caisse...
Les parties civiles ont réclamé 700 millions de FCfa à titre de dommages et intérêts. Seulement, l’agence judiciaire de l’Etat souhaite que le cabinet de la notaire soit déclarée civilement responsable, conclut la source. Délibéré, le 7 janvier 2016.
Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






Hebergeur d'image