leral.net | S'informer en temps réel

Deux jours de coupure d'eau: La banlieue ne s'est pas lavée ce week-end

Tout comme le centre-ville, la banlieue de Dakar ne s'est pas lavée le week-end. Pénurie d'eau oblige, les puits, malgré leur tracasseries, ont été pris d'assaut.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Novembre 2011 à 12:11 | | 0 commentaire(s)|

Deux jours de coupure d'eau: La banlieue ne s'est pas lavée ce week-end
48heures sans le liquide précieux. c'est le calvaire qu'ont vécu les habitants d'une partie de la banlieue de Dakar. Surpris par la coupure qui a été pourtant annoncée, las habitants ont pris d'assaut les quelques puits de la localité.
"Je devais faire le linge pour mes enfants qui devaient retournés à l'école, alors que tous leurs habits sont sales. Malheureusement, il n'y a pas d'autres moyens que de venir ici, je suis obligée de faire la queue", grogne l'une des femmes venues chercher de l'eau, enfant au dos. Madame est présentement sur les lieux depuis 7heure du matin.
"La difficulté de trouver de l'eau est d'autant plus grande que les gens sont cupides. Ils sont injuste. Une fois qu'ils accèdent aux puits ils oublient que les autre aussi en ont besoin." Regrette ce garçon assis sur son bidon de 20 litres.
Après les coupures intempestives d'électricité, voila que les population de Dakar et de sa banlieue, les Parcelles assainies, la cité Soprim et Patte d'oie builders notamment, sont privées d'eau durant tout un week-end.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image