leral.net | S'informer en temps réel

Deux prévenus prennent un mois ferme pour coups mortels

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné à deux ans dont un mois ferme deux hommes — des beaux-frères — pour coups mortels sur l’homme qui avait violé leur fille, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Avril 2012 à 19:58 | | 1 commentaire(s)|

Deux prévenus prennent un mois ferme pour coups mortels
Dans la nuit du 9 mars, les deux prévenus se sont rendus compte que la fille n’était pas à la maison. L’oncle et le père, prévenus dans cette affaire, sont partis à sa recherche.

Dans un bâtiment en construction, ils entendent les pleurs de la fille âgée seulement de dix ans. Ils trouvent la victime nue sur la fille. Le père de a souligné devant la barre qu’il a sauvé la fille et puis il est parti.

L’oncle, également prévenu, a dit qu’il a donné un coup et il a sorti un coupe-coupe avec lequel il l’a blessé. ‘’On ne l’a pas battu mais c’est la foule qui l’a lynché à mort’’ a-t-il ajouté.

L’avocat de la partie civile, Me Ibrahima Diaw, a soutenu que les prévenus ont voulu se faire justice. ’’C’est bien eux qui l’ont battu jusqu’à ce qu’il rende l’âme. La foule est venue bien après’’, a-t-il précisé.

Mais le procureur leur a signifié que ‘’ils l’ont battu à mort avant que la foule n’arrive’’. Il a demandé une peine de cinq ans de prison ferme.

Les avocats de la défense ont tour à tour souligné que leurs clients n’ont pas battu la victime mais c’est la foule qui s’est jointe à eux qui l’a tabassé. ‘’Regardez mes clients. Ils ne sont pas en mesure physiquement de le battre. Il est plus fort et corpulent qu’eux’’, a expliqué Me Ibrahima Mbengue.

‘’Il y a un problème d’imputabilité des faits, nous demandons la relaxe pure et simple’’, a-t-il ajouté.

Le tribunal, après en avoir délibéré, a déclaré les deux prévenus coupables de coups mortels avant de les condamner à deux ans de prison dont un mois ferme.

SOURCE:APS



1.Posté par lune le 06/04/2012 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à la JUSTICE; bon verdict. Il aurait été dommage de condamner ces deux HEROS à une peine lourde; ils n'ont fait que débarrasser la société d'un individu nuisible; qu'on ne vienne pas me parler de droits de l'homme, ce genre d'individus est indigne du qualificatif "humain"; le mieux est de les abattre comme des chiens enragés qu'ils sont.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image