leral.net | S'informer en temps réel

Deux trafiquants arrêtés avec 40 millions de FCfa en faux billets

Les faussaires avaient quitté Dakar pour se rendre à Tambacounda où le lavage des billets noirs devait se faire. Mais, ils ont dû bifurquer à Kédougou où un rendez-vous était fixé entre malfrats pour peaufiner la stratégie à suivre. Le réseau est fort de deux individus, Madiop Seck et son complice Saliou Sow.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:25 | | 0 commentaire(s)|

Deux trafiquants arrêtés avec 40 millions de FCfa en faux billets
Le lundi 13 octobre, les faussaires ont débarqué dans la boutique du commerçant Seydou Sall pour lui faire savoir qu’ils ont une somme de 61 000 euros soit 40 millions FCfa en coupures de 20, 50 et cent euros. Sachant qu’il a affaire à des escrocs de la pire espèce, le commerçant déclare être d’accord pour l’opération en leur donnant rendez-vous dans sa boutique, le mardi, à 17 heures.

Après le départ des escrocs, le commerçant prend langue avec le commandant de la brigade de gendarmerie, Moïse Dione. Vers 17 heures, les deux escrocs débarquent dans la boutique du commerçant et lui demandent de leur remettre une somme de 5 millions FCfa pour acheter des produits liés au traitement des coupures de faux billets. Ensuite, ils se partageront les 35 millions FCfa d’argent sale après lui avoir restitué ses 5 millions FCfa.

C’est le moment choisi par les hommes du commandant Moïse Dione pour entrer dans la danse. Ils surprennent les deux escrocs avec des coupures de faux billets en Euros noirs à blanchir. Menottes aux poignets, ils ont été conduits dans les locaux de la brigade. Soumis au feu roulant des questions des enquêteurs, ils avouent sans ambages les faits et incriminent une femme d’affaires très influente établie à Tambacounda comme étant leur maîtresse. L’enquête suit son cours et les prochains jours nous édifieront.

L'Observateur






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image