leral.net | S'informer en temps réel

Deuxième rejet de sa demande de liberté provisoire : Alaye Djité n’aura pas la même baraka que Thione Seck

Alaye Djité ne va pas humer l’air de la liberté de sitôt. La Chambre d’accusation vient de confirmer l’ordonnance de refus du juge d’instruction, le maintenant ainsi en prison.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Juin 2016 à 18:51 | | 10 commentaire(s)|

Deuxième rejet de sa demande de liberté provisoire : Alaye Djité n’aura pas la même baraka que Thione Seck
Et de deux ! Alaye Djité n’aura pas la même chance que Thione Seck. Le complice présumé du leader du Raam Daan dans cette affaire de blanchiment d’argent n’a pas bénéficié du même sort que ce dernier, car la Chambre d’accusation a confirmé l’ordonnance de refus du juge d’instruction du deuxième cabinet. C’est aujourd’hui que la juridiction de recours s’est penchée sur cette affaire.

Les conseils d’Alaye Djité, tout comme pour Thione Seck, avaient dans leur requête évoqué des garanties de représentation en justice, mais également le fait qu’il soit régulièrement domicilié. Mais peine perdue, la juridiction de recours n’a pas suivi les avocats et a maintenu Alaye Djité en prison. Suffisant pour susciter l’ire d’un des conseils du complice présumé de l’artiste chanteur. «Thione Seck n’a pas été libéré pour des raisons médicales, c’est à partir d’une simple demande que le juge lui a accordé la liberté provisoire. Maintenant quel est le problème avec Alaye Djité ? On ne comprend pas», s’est offusquée la robe noire.

Toutefois, du côté d’Alaye Djité, on ne compte pas baisser les bras. Une autre demande sera bientôt déposée. «On ne va pas abandonner. La demande de mise en liberté provisoire peut être déposée à tout moment de la procédure», précise notre interlocuteur.



Alassane DRAME (jotay.net)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image