leral.net | S'informer en temps réel

Développement communautaire : la tutelle déplore l’insuffisance des outils de travail des agents

Le ministre de la Femme, de l’Enfance et de l’Entrepreneuriat féminin, Mariama Sarr, a décrié mardi l’insuffisance des outils de travail des services déconcentrés de la Direction du développement communautaire.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Mai 2012 à 21:36 | | 0 commentaire(s)|

Développement communautaire : la tutelle déplore l’insuffisance des outils de travail des agents
‘’On n’imaginait pas que des travailleurs au service de l’Etat puissent vivre des difficultés d’une telle ampleur, pour assurer le bon fonctionnement de leur service’’, a dit Mme Sarr, qui effectuait une visite de prise de contact à la Direction du développement communautaire, à Dakar.

Elle a remis du matériel de bureau aux agents de cette direction.

Au terme de la visite, Mariama Sarr a dit avoir pris connaissance des ‘’énormes difficultés logistiques’’ et de l’absence de ‘’moyens de déplacement’’ auxquelles les services de cette direction sont confrontés.

‘’Des responsables de bureau dans certains départements de l’intérieur du pays n’ont même pas de moto encore moins d’ordinateur ou de connexion à Internet’’, a-t-elle relevé, soulignant avoir pris connaissance des ‘’vraies difficultés qui entravent le bon fonctionnement des services du développement communautaire’’.

‘’La lecture faite à la lumière de vos interventions prouve que vous êtes confrontés à beaucoup de difficultés aux plans logistique et financier’’, a-t-elle affirmé. Les services de développement communautaire n’ont pas assez de crédits et d’agents pour accomplir leur mission, selon Mme Sarr.

Elle a promis de porter les doléances des services du développement communautaire à la connaissance du président de la République Macky Sall, afin que ‘’les bonnes mesures soient prises’’ et que les conditions de travail de agents soient améliorées.

Mariama Sarr a demandé aux agents du développement communautaire de lui présenter des rapports trimestriels, lesquels permettront au ministère de s’imprégner des conditions de travail et des tâches exécutées.

Ces rapports auront aussi l’avantage d’‘’harmoniser les actions’’ des services, a-t-elle indiqué. Pour ce faire, ‘’vous pouvez travailler avec des organisations de la société civile, mais la coordination doit être faite au niveau central’’ par la Direction du développement communautaire, a-t-elle dit.

Elle a demandé aux responsables de cette direction sous tutelle de son département de lui dire de combien de véhicules ils auront besoin pour accomplir leur mission. ‘’Nous ne pouvons pas vous promettre que [des véhicules] vous seront distribués. Mais, quand vous aurez défini vos besoins, nous ferons l’arbitrage nécessaire pour vous en donner’’, leur a-t-elle dit en substance.

Le matériel de bureau remis à la Direction du développement communautaire lors de la visite de Mariama Sarr est destiné aux régions de Kaffrine, Sédhiou, Ziguinchor, Kédougou, Diourbel, Tambacounda, Kolda et Kaolack. Chacun des départements de ces régions aura un ordinateur, un onduleur, une armoire vitrée et une imprimante, selon le ministère de tutelle.


SOURCE:P.-S.
ADL/ESF






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image