Leral.net | S'informer en temps réel



Développer Alzheimer à cause de la viande trop cuite, c'est malheureusement possible et c'est prouvé !

le 22 Avril 2015 à 12:42 | Lu 1606 fois

Développer Alzheimer à cause de la viande trop cuite, c'est malheureusement possible et c'est prouvé !
Je me suis toujours demandé pourquoi les gens aiment les steaks bien cuits. Pourquoi transformer une belle pièce de viande en morceau de cuir noirci ? Aujourd'hui, la science me donne raison. En effet, ce type de cuisson pourrait favoriser le développement d'Alzheimer ! 

@agnilifetoday

Cette conclusion vient d'un groupe de recherche en pleine croissance, il affirme que manger trop de viande très cuite serait mauvais pour la santé. Selon les chercheurs, cette méthode de préparation crée un composant appelé glycotoxin. 

@trendymen

L'étude publiée sur le journal des recherches de l'Icahn School of Medecine située à Mount Sinai aux Etats-Unis explique qu'adopter une régime riche en glycotoxins serait, sur le long terme, une cause demaladie mentale, comme Alzheimer par exemple. 

Pendant la première phase de l'expérience, les scientifiques ont remarqué que les souris qui mangeaient des aliments avec un fort taux de glycotoxins "étaient beaucoup plus enclin à développer des démences cognitives ainsi que des problèmes de mouvements que les souris qui avaient été nourries avec un faible de taux de glycotoxins" rapporte le magazine ScienceAlert. 

@senorgif

Les rongeurs élevés aux glycotoxins ont aussi montré une forte augmentation de protéines bêta amyloïdes dans leur cerveau. Ces protéines résistantes sont exactement celles que l'on trouve dans l'encéphale des patients atteints de la maladie d'Alzheimer ! 

Après les essais sur des souris de laboratoire, les chercheurs ont décidé de contrôler le taux de glycotoxins chez 93 habitants de New York de plus de 60 ans pendant 9 mois. Et là encore, les conclusions ne sont pas rassurantes. En effet, ils ont constaté que comme chez les rongeurs, les hommes et les femmes dont le taux de glycotoxins était plus élevé avaient plus de problèmes cognitifs que leurs pairs. 

Pour ces scientifiques, c'est très clair, la solution est de ne plus manger de la viande bien cuite ou très grillée, ou en tout cas de beaucoup réduire sa consommation. 

@recettedepixel


Cette étude ne va pas ravir tout le monde, mais elle est à prendre au sérieux. La recherche a été menée par des professionnels et ces résultats reflètent malheureusement la réalité ! Il faut vraiment se méfier de ce que l'on mange...


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!