leral.net | S'informer en temps réel

Dgpn : Pourquoi Abdoulaye Niang a été choisi

La nomination d’Abdoulaye Niang, à la tête de la direction générale de la police nationale en remplacement de Codé Mbengue, continue de faire des vagues. Selon L’Observateur du jour, « c’est plus pour éviter les frustrations que pour sacrer le mérite. Pour gérer des susceptibilités au sein de la hiérarchie policière.


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Mai 2013 à 08:53 | | 1 commentaire(s)|

Dgpn : Pourquoi Abdoulaye Niang a été choisi
Le Général Pathé Seck aurait proposé deux autres personnes, Abdou Diop, conseiller du Premier ministre ou Oumar Maal, actuel directeur de la surveillance du territoire. Mais, le choix de ces deux aurait engendré un autre problème de hiérarchie à respecter. « Il aurait fallu démettre Abdoulaye Niang de son poste d’adjoint du Dgpn pour qu’il ne soit pas sous les ordres d’un moins gradé que lui et un de ses cadets dans le corps des commissaires de police ». Pour éviter des frustrations au sein de la police nationale, les autorités auraient donc décidé de maintenir Abdoulaye Niang. Ce qui n’enlève en rien son mérite d’être un excellent policier.



1.Posté par Bani le 31/05/2013 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui M Niang est un bon policier mais il y a aussi le commissaire de classe exceptionnelle Pape Mafall Ndiaye ancien commissaire central de Dakar, ancien DSP et actuel Directeur de l'Ecole Nationale de Police. Un homme très compétent et intègre.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site