Leral.net | S'informer en temps réel

Dia Simms, celle qui est passée d’assistante à présidente de la société de P.Diddy

Rédigé par leral.net le Lundi 13 Novembre 2017 à 17:50 | | 0 commentaire(s)|

Aux Etats-Unis, quand on parle d’assistante, on voit une « bonne à tout faire ». L’assistante est perçue comme une personne qui suit son directeur partout, chargée d’amener le café, de prendre les rendez-vous. Malgré ce rôle, cette personne passe inaperçue le plus souvent. C’est donc ce poste que Dia Simms occupait dans Combs Enterprises à partir de 2005. Elle a commencé au bas de l’échelle.

Son ascension

Pour arriver là où elle est en ce moment, Dia a travaillé dur. Elle a fait preuve de courage et de persévérance. Elle est ensuite devenue chef de service puis manager général de Blue Flame Agency. Ensuite, elle a occupé le poste de vice-présidente exécutive puis de présidente de la Combs Wine and Spirits. Poste qu’elle occupe depuis Février 2015. Grâce à la stratégie markéting mise en place, la marque de vodka de Diddy a connu une croissance de +1000 % tout comme plusieurs filiales.

En Mai 2015, Dia est passée à la présidence de Combs Enterprises. A ce poste, elle dirige plusieurs compagnies du groupe entre autres Sean John, Bad Boy Entertainment etc.

Dia Simms, celle qui est passée d'assistante à présidente de la société de P.Diddy

Son atout

L’un des atouts majeurs de Dia, c’est qu’elle a su épouser et adopter la vision de P.Diddy. C’est ce qui a fait d’elle une collaboratrice incontournable. A ce sujet, elle déclare :

« Sean Combs est un visionnaire, et je pense que ce qui fait que nous travaillons si bien ensemble, c’est que je suis forte quand il s’agit de mettre en pratique les idées qui lui viennent. […] Tu dois aborder les choses avec l’état d’esprit qui dit que tout est possible. »

Bonne organisation dans la vie de tous les jours

Dia Simms ne porte pas que la casquette de femme intellectuelle. En effet, elle est mariée depuis 2007 à Keith avec qui elle a une fille.  « Si je suis avec ma fille au parc, je me concentre totalement sur elle.»




Eunice KOUAME