Leral.net | S'informer en temps réel



Diabète : Sanofi va développer l’insuline à inhaler

le 11 Août 2014 à 19:59 | Lu 851 fois

Diabète : Sanofi va développer l’insuline à inhaler
Le groupe pharmaceutique français Sanofi vient de signer un accord de licence exclusive et mondiale pour fabriquer un inhalateur d’insuline. Le produit s’appelle Afrezza.

Plus de piqure, juste une inhalation. Dans le traitement du diabète, le groupe pharmaceutique français Sanofi parie sur l'insuline à inhaler comme alternative aux injections quotidiennes. En France, plus de 3,5 millions de personnes souffrent de diabète selon la Fédération française des diabétiques. Le lancement est d'abord prévu aux Etats-Unis au premier semestre 2015. Il n’y a pas encore de date pour le marché français.

Sanofi a signé un accord de licence exclusive et mondiale avec la société de biotechnologie américain MannKind. Valeur potentielle : 691 millions d’euros.
Fabrication américaine

L’accord porte sur la poudre, appelée Afrezza et son petit inhalateur. Sanofi et la société américaine seront les seuls à pouvoir développer et commercialiser l’Afrezza. Sanofi sera chargé du développement des aspects réglementaires et de la commercialisation du produit. Mannkind s’occupera de la fabrique dans son usine de Danbury, dans le Connecticut.

Selon l'accord, Sanofi et MannKind se partageront l'ensemble des pertes et des profits : Sanofi retiendra 65% et MannKind recevra 35%. Sanofi a en outre accepté de faire à MannKind une avance correspondant à sa part des dépenses jusqu'à un maximum de 175 millions de dollars.


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage