leral.net | S'informer en temps réel

Dialogue: Macky Sall veut rassembler 'au-delà de toutes les contingences’’

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a appelé vendredi soir au rassemblement et à ‘’la consolidation de l’œuvre de construction nationale, au-delà de toutes les contingences’’.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Avril 2015 à 22:49 | | 4 commentaire(s)|

Dialogue: Macky Sall veut rassembler 'au-delà de toutes les contingences’’
''Notre devoir, le mien en premier, c’est de nous rassembler et de travailler à la consolidation de l’œuvre de construction nationale, au-delà de toutes les contingences. J’y invite toutes les forces vives de la nation. Chaque citoyen a sa place dans l’édification de cette œuvre’’, a-t-il dit, lors de son adresse à la nation, pour le 55ème anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance.

''Car, en définitive, a souligné le chef de l’Etat, si cette nation n’est certes pas la plus grande en étendue et en richesses, pour nous, c’est la plus chère au monde. Parce que c’est elle qui nous couve, parce que c’est elle qui nous protège. Et dans le même élan affectif, c’est elle que nous aimons, c’est son amour indéfectible qui résonne dans nos cœurs’’.

Dans son message, Macky Sall a invité les Sénégalais à se souvenir ‘’de l’héritage de paix, de fraternité, de tolérance et de respect de la diversité que (leur ont légué) les anciens’’.

''Ayons surtout à l’esprit que ce legs met à notre charge l’obligation impérieuse de tenir à l’endroit des générations futures les mêmes promesses que les anciens ont tenues à notre endroit’’, a dit le président de la République.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image