leral.net | S'informer en temps réel

Dialogue national: 45 mn pour la majorité, 45 mn pour l’opposition, 15 mn pour la société civile, 15 pour les religieux…


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Mai 2016 à 17:49 | | 1 commentaire(s)|

Dialogue national: 45 mn pour la majorité, 45 mn pour l’opposition, 15 mn pour la société civile, 15 pour les religieux…
Les choses se précisent de plus en plus pour le dialogue. Selon les informations de jotay.net, le format est défini par la Présidence de la République et communiqué aux différents états majors. Après l’ouverture par le président de la République des concertations, les différentes sensibilités auront des temps d’antenne. A charge pour elles de voir comment distribuer en leur sein la parole. Ainsi, la majorité a 45 minutes de temps de parole. Même timing pour l’opposition. La société civile et les religieux quant à eux, auront chacun 15 minutes de temps de parole. Certaines organisations n’auront quant à eux que 10 minutes de temps de parole. Après toutes ces interventions, le chef de l’Etat prendra à nouveau la parole pour répondre et clôturer ce premier jours de discussions.

CA VA DURER LE TEMPS QU’IL FAUT

Le dialogue est parti pour prendre du temps. Si certains pensent qu’il pourrait durer 1 mois, d’autres doutent qu’en seulement 30 jours, toutes les questions puissent être abordées. « On va vers 40 jours ou plus », assure-t-il. Espérons juste que ça ce na va pas lasser si ça tire trop en longueur.

WWW.DAKAR7.COM






Hebergeur d'image