leral.net | S'informer en temps réel

Dialogue politique: La rencontre avec Macky Sall installe un malaise dans l'opposition


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Novembre 2016 à 14:11 | | 7 commentaire(s)|

Initialement prévu aujourdhui, le dialogue politique entre le pouvoir et l'opposition a été reporté jusqu'à jeudi, du fait d'un calendrier chargé du chef de l'Etat. Et dans les coalitions de l'opposition, les leaders ne sont tous pas tous d'accord de la tenue de cette rencontre. Hier, la réunion du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) où il était prévue de débattre de cette rencontre, a été boycottée par beaucoup de responsables de partis.

A "Manko Wattu Senegaal", les leaders ne parlent pas tous le même langage et certains auraient annoncé qu'ils ne prendront pas part à la rencontre prévue au Palais de la République. C'est le cas du Le Pr Malick Malick Ndiaye, porte parole de ladite coalition qui parle "de faute grave" qui aura des conséquence sur la marche de la coalition.

Dans un entretien téléphonique avec le quotidien "Vox Populi", le Pr Malick Ndiaye déclare que cette rencontre est dangereuse parce que "Macky Sall représente dans cette audience l'Apr. Il ne peut pas représenter la mouvance présidentielle qui ne s'est pas réunie pour discuter de la question".






Hebergeur d'image