leral.net | S'informer en temps réel

Diambars facilite la tâche aux entraîneurs nationaux, selon Aliou Cissé

Aliou Cissé, l'entraîneur de l’équipe olympique de football du Sénégal, a déclaré mercredi que des centres de formation comme Diambars, pour avoir maîtrisé les fondamentaux de cette discipline, facilitent la tâche aux entraîneurs nationaux.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:28 | | 0 commentaire(s)|

Diambars facilite la tâche aux entraîneurs nationaux, selon Aliou Cissé
"Il est difficile de le dire, mais comme ça, avec les pensionnaires de Diambars, notre travail est rendu facile, parce que nous avons des produits finis, des jeunes qui ont maîtrisé les fondamentaux", a expliqué le jeune technicien.

Cissé avait conduit l’équipe olympique du Sénégal aux quarts de finale des Jeux olympiques de 2012. Mercredi, il participait à la cérémonie d'inauguration du siège de l'institut Diambars. Le siège de cet centre d'études et de sport a été inauguré par le président Macky Sall.

Aliou Cissé a loué la qualité de l'expérience acquise par l'institut Diambars et souhaité qu'elle fasse tâche d'huile.

"Les projets comme celui-ci contribuent au développement du football national et donnent aux équipes nationales des joueurs bien formés", a-t-il dit. En plus d'avoir des qualités techniques en football, les jeunes formés à l'institut Diambars sont bien éduqués, a-t-il souligné.

"Au-delà de l’aspect sportif, ce sont des jeunes bien éduqués", a affirmé l’ancien capitaine des Lions du Sénégal. Il dit avoir reçu, dans le cadre de sa carrière d'entraîneur, des garçons bien éduqués, en provenance de cet institut.

"Ce sont des produits finis qui peuvent jouer dans les plus grands clubs du monde", a-t-il ajouté.

APS






Hebergeur d'image