leral.net | S'informer en temps réel

Diamniadio : vers un front uni de BBY aux élections locales

Des leaders locaux de Diamniadio, appartenant à des partis politiques et coalitions affiliés à la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité présidentielle) ont fait part samedi de leur vœu d'aller ensemble aux élections de juin 2014, soutenant qu'en procédant à la mise sur pied de cette coalition, ils ne font que suivre ''le souhait des leaders nationaux''.


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Avril 2014 à 00:11 | | 0 commentaire(s)|

Diamniadio : vers un front uni de BBY aux élections locales
''Nous avons décidé de fédérer l'ensemble des acteurs politiques de la mouvance présidentielle sous la bannière BBY dont les composantes à Diamniadio sont : la coalition Macky 2012, la coalition Benno Siggil Senegaal (BBS), la coalition Benno ak Tanor, l'alliance Jëf-Jël et le FSD/BJ'', a déclaré Cheikh Dicko, chargé de communication de la section BBY de la localité, lors d'un point de presse.

Il a ajouté que la coalition est actuellement en négociation avec d'autres leaders de formations politiques, précisant que ''la porte n'est pas encore fermée''.

''En tant que coordonnateur de la coalition Macky 2012, je réitère l'engagement de la coalition dans BBY. Notre leader Macky Sall nous y exhorte. C'est son souhait et son vœu. C'est ce que nous avons fait après plusieurs réunions tenues avec les leaders de BBY'', a dit Pap Diouf, coordonnateur de la section locale de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir).

Pour lui, ''il est mieux que la coalition BBY, après avoir permis à Macky Sall d'accéder au pouvoir, lors de la présidentielle de 2012 et lui avoir permis d'avoir une majorité à l'Assemblée nationale, continue dans la même lancée pour les prochaines élections locales''.

''Nous voulons, face aux coalitions adverses, nouer une coalition forte en mesure de battre toutes celles auxquelles nous allons faire face'', a lancé Abdou Diouf, coordonnateur local de BSS.

Parallèlement, ces leaders ont exposé le programme qu'ils comptent dérouler une fois aux affaires, lequel selon eux ''permettra à la commune de se développer''.

''L'heure est venue pour BBY de demander aux populations leurs suffrages, pour repartir sur de nouvelles bases, en vue de relever tous les défis qui nous interpellent'', ont soutenu ces leaders dans un texte liminaire dont l'APS a eu copie.

Il faut selon eux pour ce faire ''investir au prochain conseil municipal des conseillers aux mains expertes, en nouant avec les populations un pacte de confiance ou leurs préoccupations seront prises en compte''.

Pour eux, ''des politiques de jeunesse saines, responsables et réfléchies, qui s'appuient sur des infrastructures sportives et culturelles doivent être menées''.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image