leral.net | S'informer en temps réel

Diao Baldé Keïta-Sadio Mané : Le duo dont rêve Cissé

Depuis son arrivée sur le banc de l’équipe du Sénégal en mars dernier, Aliou Cissé est passé maître dans l’art d’enrôler des binationaux. Diao Baldé Keïta pourrait être la prochaine recrue et former un duo explosif avec Sadio Mané.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Janvier 2016 à 13:27 | | 0 commentaire(s)|

Deux feux follets furtifs dans l’entrejeu ou sur les flancs pour animer le jeu et donner de l’explosivité aux offensives des lions, Aliou Cissé l’a espéré avec le retour à un bon niveau d’Issiar Dia. Malheureusement, d'après Wiw Sport, l’ancien n°10 des lions n’a pas su rebondir en ligue 1 française sous les couleurs du Gazelec Ajaccio. Et Issiar devra ranger aux calendes grecques son envie, déclarée dans ces colonnes, de réintégrer la tanière qu’il n’a plus fréquentée depuis les éliminatoires de la CAN 2013 avec joseph Koto comme sélectionneur.

Toutefois, Cissé n’a pas perdu tout espoir de trouver un pendant à Sadio Mané, le principal animateur du jeu des lions depuis 2012, année où l’enfant de Bambali a étrenné sa première sélection avec les lions. En effet, un joueur du profil d’Issiar Dia pourrait incessamment intégrer l’équipe du Sénégal. Il s’agit bien évidemment de l’attaquant de la Lazio de Rome, Diao Baldé Keïta, qui a les qualités d’explosivité et de percussion de l’ancien Nancéen. l’enrôlement du Laziale formé à la réputée Masia du FC Barcelone est d’autant plus probable qu’il a récemment déclaré sa flamme à l’équipe du Sénégal.

«Je suis encore jeune, j’ai l’avenir devant moi. J’ai discuté avec mes parents et toute la famille. Ce n’est pas une décision facile à prendre. Mais pour ce qui est de mon choix, intérieurement, il est fait. Je compte jouer pour le Sénégal», soutenait Diao Baldé Keïta dans un entretien avec Stades en novembre dernier. Une déclaration qui a dû être accueillie avec beaucoup de satisfaction par le staff technique mais aussi par les dirigeants de la fédération qui ont pendant longtemps fait la cour à l’attaquant hispano-sénégalais. Il faut dire que né à Barcelone d’un père sénégalais, Diao Baldé a le choix entre son pays de naissance l’Espagne, son pays d’origine le Sénégal voire son pays… d’adoption, l’Italie.

Après des tractations infructueuses pour le convoquer à la dernière CAN U23 que le Sénégal a abritée en novembre-décembre dernier, les clubs n’étant pas dans l’obligation de libérer les joueurs pour cette compétition, Diao Baldé pourrait étrenner son premier maillot floqué de la tête de lion à l’occasion des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2017 contre le Niger. le cas échéant, le public pourra se délecter du talent de ce jeune joueur de 20 ans. Et Aliou Cissé l’associer à un autre jeune prodige : Sadio Mané. Les deux joueurs ont des qualités similaires : l’explosivité, la percussion, le dribble et la faculté à délivrer la dernière passe.






Hebergeur d'image