leral.net | S'informer en temps réel

«Diao Keita Baldé doit faire profiter l’équipe nationale de son talent»


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Octobre 2016 à 13:03 | | 0 commentaire(s)|

Pour Amdy Moustapha Faye, Diao Keita Baldé doit faire profiter l’équipe nationale de son talent.
Pour Amdy Moustapha Faye, Diao Keita Baldé doit faire profiter l’équipe nationale de son talent.
Amdy Moustapha Faye, l’ancien milieu de terrain des Lions en 2002 a insisté sur la prestation de Diao Keita Baldé, appelant l’attaquant de la Lazio de Rome (élite italienne) "à faire profiter l’équipe nationale de son talent’’.
 
"Avec son talent, il est capable de marquer et de faire marquer à chaque match", a résumé l’ancien milieu de terrain de Newcastle (Angleterre) et des Glasgow Rangers (Ecosse).
 
"Il est vraiment fort, il doit marquer de son empreinte cette génération", a indiqué Amdy Faye, formé au centre Aldo Gentina de Dakar.
 
La victoire acquise par le Sénégal contre le Cap-Vert "va faire beaucoup de bien" à l’équipe nationale à court terme, a aussi analysé l’ancien milieu des Lions, Amdy Faye.
L’équipe nationale du Sénégal a battu celle du Cap-Vert, samedi à Dakar, en match comptant pour la première journée du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018.
 
Le match des Lions contre les Requins bleus est "certainement le plus abouti depuis fort longtemps’’, a commenté Amdy Faye, qui a joué en France, en Angleterre et en Ecosse, dans un entretien avec l’APS.
 
"J’ai vu que les joueurs se sont régalés dans le système mis en place qui ressemble fort bien à un 4-3-3, celui qu’on a utilisé souvent à la Coupe du monde 2002", a-t-il relevé.
 
Si "beaucoup de choses restent à faire’’, d’autant que "cette équipe doit encore progresser à tous les niveaux", Amdy Faye se dit content de voir les Lions jouer ce genre de rencontres avant l’Afrique du Sud (12 novembre) et la CAN 2017.
 
L’équipe sud-africaine, le deuxième adversaire des Lions dans le cadre du dernier tour qualificatif du prochain Mondial, est "l’autre grand test avant la CAN" 2017, à laquelle le Sénégal s’est qualifié, a-t-il indiqué.
 
Contre le Cap-Vert, le Sénégal "a lâché en deuxième période", mais "pour l’essentiel, on a assisté à un bon match, avec une équipe du Sénégal qui en voulait et de belles séquences dans le jeu", a souligné Amdy Faye.
 
AVEC APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image