leral.net | S'informer en temps réel

Didier Awadi au Talk Show/Think Create Do : « La guerre du contenu aura bien lieu »

La troisième édition du Talk Show organisée par l’Agence Exp et dont l’objectif est de donner "goût à l’entreprenariat" aux futurs jeunes leaders a été l’occasion pour le rappeur et producteur Didier Awadi d’attirer l’attention du public sur l’avenir de l’Afrique par rapport à la création de contenus audiovisuels. Figurant parmi les invités de cette Agora, l’homme qui se dit le porte parole d’une nouvelle Afrique a invité les jeunes à croire en eux quelques soit les difficultés rencontrées.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Janvier 2015 à 02:10 | | 0 commentaire(s)|

Didier Awadi au Talk Show/Think Create Do : « La guerre du contenu aura bien lieu »
Dans quelques mois plus exactement en juin 2015, le Sénégal connaitra un grand changement dans le monde audiovisuel. En effet, c’est à cette période que notre pays fera le basculement tant attendu depuis des années. Nous passerons de l’analogie vers le Numérique. Ceci dit, plusieurs télévisions seront créées et toutes ne pourront pas tout produire. De ce fait, seules les meilleures en productions de qualité sortiront la tête haute.

Selon le rappeur Didier Awadi très connu dans le monde audiovisuel « pour avoir mis en place un studio multimédia ( Studio Sankara ) » la « guerre du Contenu aura bien lieu ». « Aujourd’hui nous allons vers la bataille du contenu qui arrivera bientôt sur nos portables télévision ect . Il faut donc le contrôler et en faire du business » soutient le rappeur producteur qui s’exprimait cette semaine au Cesag dans le cadre du Talk Show.

Awadi est convaincu que chaque jeune peut réussir s’il ose inventer son avenir. « Vous êtes dans des écoles de business, donc soyez intelligents. Tout le monde aujourd‘hui a besoin de contenus (audio, vidéo ect). Entreprendre n’est pas facile, mais il faut croire en soi et ne pas avoir peur de cette solitude» conseille le révolutionnaire et membredu groupe PBS .


Il a soutenu par ailleurs qu’il lui arrive très souvent d’être incompris. « Ecoutez cette voix qui vous parle chaque jour. Même s'il ne reste que le trou de la serrure pour sortir il faut y passer » dit-il.

http://www.socialnetlink.org/






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image