leral.net | S'informer en temps réel

Didier Awadi se réjouit des résultats des élections locales

Le rappeur Didier Awadi, invité à la huitième édition Festival de musique traditionnelle et de la culture de Diourbel(FESMUT), s’est fortement réjoui des résultats des élections locales du 22 mars dernier.

Source : APS


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Avril 2009 à 03:57 | | 0 commentaire(s)|

Didier Awadi se réjouit des résultats des élections locales
Bien avant le scrutin, l’artiste avait lancé un message en direction des électeurs leur conseillant de prendre l’argent de la mouvance présidentielle et de voter contre elle.

’’Pour moi, c’est une insulte de donner de l’argent à quelqu’un pour acheter sa conscience. Si quelqu’un est assez bête pour essayer de vous acheter votre conscience, soyez assez malhonnête pour ne pas voter pour lui’’, a-t-il lancé.

Se prononçant sur la déroute du leader de la ’’Génération du concret’’, Karim Wade lors de ces consultations électorales, il a déclaré : ’’Les gens n’ont pas voté pour lui, parce qu’on ne le connaît pas. (...) Karim Wade ne représente rien, politiquement ».

Evoquant la gestion du pouvoir, Didier Awadi a estimé que les gens sont globalement déçus.

’’ Je suis comme n’importe quel citoyen. Je ne suis pas d’accord et je le fais savoir. Les Sénégalais n’ont pas attendu que Awadi parle pour faire ce que j’avais dit. Ils avaient tout cela dans le cœur’’, a-t-il affirmé.

Mais il a aussi déploré le comportement noté au sein de l’opposition représentée par Benno Siggil Sénégaal où l’on se ’’crêpe les chignons’’ pour des postes.

’’Pour moi, cela ne me surprend pas connaissant un temps soit peu la politique. C’est normal’’, a-t-il fait remarquer.

Il a indiqué qu’il ne désapprouve pas l’entrée d’artistes dans l’arène politique, estimant qu’il s’agit plutôt d’une situation normale.

’’ Je ne dis pas que je n’en ferais pas demain. Je pense que j’ai déjà un discours politisé. Cela suffit. Si chacun connaît son boulot, les vaches seront bien gardées’’, a ironisé le rappeur.

Parlant de ses éventuelles retrouvailles avec Duggee Tee au sein de son groupe, le ’’Positive Black Soul’’ (PBS), Awadi a indiqué que ’’rien n’est exclu’’.

’’ Pour nos 20 ans, on est en train, de faire les finitions pour +Présidents d’Afrique+. On est sur le 30 ème morceau qu’on mixe et le film qu’on aimerait sortir en Juillet’’, a-t-il ajouté.

Invité de la 8 ème édition du Festival de musique traditionnelle et de la culture, Didier Awadi, a tenu en haleine le nombreux public diourbelois, lors de la soirée du 3 avril.

’’ Je pense que cette année, le festival de musique traditionnelle a eu, explique-t-il, envie de s’ouvrir vers la musique moderne. Je pense que cela fait partie du paysage musical et, aujourd’hui, on ne peut parler de musique en faisant abstraction de la musique moderne. C’est dans ce cadre qu’on nous a demandés de venir et de participer à la fête et, personnellement, j’avais envie de venir à Diourbel’’.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image