leral.net | S'informer en temps réel

Didier Drogba plus longtemps que prévu à Shanghai ?

Alors que l'actionnaire principal du Shanghai Shenhua menace de se retirer, Didier Drogba réaffirme son envie de rester longtemps en Chine.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Septembre 2012 à 12:50 | | 0 commentaire(s)|

Didier Drogba plus longtemps que prévu à Shanghai ?
« J’ai pris la difficile décision de vous croire encore une fois, mais c’est la dernière fois ! Et cette fois, je fixe une deadline : deux semaines. » Excédé, l’actionnaire principal du Shanghai Shenhua, Zhu Jun, va-t-il faire voler en éclat son ambitieux projet et renvoyer ses stars au bercail ? Récemment interrogé sur ses motivations, Didier Drogba avait en tout cas affirmé son envie de marquer l’histoire en Chine.

Un désir qu’il a répété dans des propos relayés par The Sun. « Je suis vraiment heureux là-bas. Je n’ai aucune raison de m’en aller. Et je ne veux pas le faire. Je veux rester aussi longtemps que je le pourrai, remporter des trophées avec mon équipe et rendre nos fans heureux. C’est un moment difficile, mais je sais qu’il y a de l’espoir et j’y crois. Mon contrat est de deux ans et demi et peut-être plus. Je l’espère car je suis heureux ici. La Premier League me manque, c’est le meilleur championnat du monde, mais je ne regrette pas mon choix. »

Une déclaration qui fait donc suite à celle que l’Ivoirien avait faite en avouant son désir de remporter la Ligue des Champions asiatique après avoir conquis le titre continental. Mais pour cela, Shanghai Shenhua devra passer la seconde. Neuvième de son championnat à dix-huit points du leader, la formation chinoise est loin d’avoir rentabilisé le transfert de son duo Anelka-Drogba.






Hebergeur d'image