leral.net | S'informer en temps réel

Diffamation et injures: L’homme d’affaires Zoheir Wazni poursuit Jeune Afrique et leur réclame 5 milliards


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Février 2016 à 21:49 | | 0 commentaire(s)|

Diffamation et injures: L’homme d’affaires Zoheir Wazni poursuit Jeune Afrique et leur réclame 5 milliards
La levée de boucliers se poursuit contre « Jeune Afrique ». Cette fois ci ça ne concerne pas le scandale de la caricature de Serigne Touba qui continue de défrayer la chronique mais une affaire qui va atterrir devant les tribunaux.

En effet le magazine a été attrait à la barre par l’homme d’affaire libano-sénégalais Zoheir Wazni. Ce dernier n’a pas apprécié l’article écrit sur lui intitulé « Comment Zoheir Wazni s’est joué des banques sénégalaises», raison pour laquelle a décidé de se plaindre devant le Tribunal de grande instance Hors Classe de Dakar le 22 avril prochain.

L’homme d’affaires a saisi ses avocats Alassane Cissé et Khassim Touré qui ont accusé de diffamation et d’injures le directeur de publication Ben Yahmed et l’auteur de l’article Amadou Oury Diallo.

Dans le papier incriminé on peut notamment lire: «cet homme d’affaire doit près de 22 milliards de francs Cfa à trois des plus grands établissements du pays. Enquête sur le Madoff de la place Dakaroise». Des propos jugés diffamatoires et injurieux par M. Wazni qui réclame ainsi pour tous préjudices la somme de 5 milliards de nos francs.

SENENEWS.COM






Hebergeur d'image