leral.net | S'informer en temps réel

Diffamation sur Ousmane masseck Ndiaye et son épouse: El Malick Seck condamné à payer 200 millions de f Cfa

Ousmane Masseck Ndiaye et son épouse, Tamaro Seydi, viennent de remporter leur procès contre le journaliste El Malick Seck, condamné à un an avec sursis. Il devra aussi verser la somme de 200 millions de Fcfa en guise de dommages et intérêts.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Juin 2012 à 21:07 | | 2 commentaire(s)|

Diffamation sur Ousmane masseck Ndiaye et son épouse: El Malick Seck condamné à payer 200 millions de f Cfa
Le tribunal correctionnel de Dakar vient de condamner le journaliste El Malick Seck. Lui faisant comprendre que «(ses) dérives (selon Me Dior Diagne, avocate du couple)» dans son site «Facedakar», qui en mettaient plus dans une colère noire, il ne peut se les permettre avec son hebdomadaire «Facedakar+». Le couple Ousmane Masseck Ndiaye-Tamaro Seydi vient de lui rappeler que la diffamation se paie parfois très cher. Estimant qu’El Malick a, dans son canard, tenu des propos calomnieux sur le couple Ndiaye, le tribunal correctionnel de Dakar n’a pas été tendre. Après son procès l’ancien ministre d’Etat Karim Wade pour diffamation, El Malick, cette fois, est condamné à un an avec sursis. Il devra également verser la somme de 100 millions de F Cfa à chaque partie. Soit, 200 millions de F Cfa. S’il ne fait pas appel jusqu’à ce que la décision devienne définitive, l’exécution forcée sera entamée. S’il n’a aucun bien à saisir, la partie civile peut déclencher la procédure de contrainte par corps. Et là, il risque, selon une source judiciaire, deux ans de prison ferme.

Dans l’article qui lui a valu ces déboires actuels, El Malick avait violé la vie privée du couple, en disant que l’épouse du président du Conseil économique et social, pour juste se séparer de son mari, s’était tournée vers des pratiques mystiques. Aussi bien dans le journal que dans le site, il était écrit : «La notaire Tamaro Seydi paie 12 millions F Cfa pour divorcer d’avec Ousmane Masseck Ndiaye. Elle s’est rendue à Dubaï pour rencontrer un marabout. Ils ont divorcé deux fois, mais Ousmane Masseck Ndiaye revient à chaque fois pour s’apitoyer sur son sort. Il ne peut plus se passer de sa femme. Ousmane Masseck Ndiaye qui s’accroche à son épouse, a juré de ne jamais la lâcher. Sa relation étonne tout le monde (…)». Après cet article les internautes ne se sont pas gênés pour les insulter. Lors du procès, El Malick qui n’avait pas déféré à la convocation du tribunal, s’est bien fait savonner par les avocats du couple Ndiaye. Qui ont dénoncé son «comportement contraire à la morale et attentatoire à la dignité». Estimant que «l’intention manifeste de nuire» ne souffre d’aucun doute, ils ont réclamé 500 millions de francs, à titre de dommages et intérêts.


SOURCE:Piccmi.com



1.Posté par deug le 06/06/2012 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

li mom louko fi diar wakh lo kham so teudé nélaw khana gnom tamite dagnoussé beugue woute khaliss

2.Posté par zeus le 07/06/2012 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien fait pour El malick Seck avec son face Dakar + !!!! ce gars ne fait que ternir l'image des gens et on le laisse. Il mérite la prison, vilain type..

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image