leral.net | S'informer en temps réel

Différend Aliou Sall-Boughazelli : Cheikh Kanté joue au sapeur-pompier

Ceux qui s'attendaient, hier, à un discours de feu du député apériste Seydina Fall Bouhazelli contre Aliou Sall, maire de Guédiawaye, ont dû déchanter. Le Populaire renseigne qu'à la place de propos incendiaires, les nombreux militants de l'Apr qui avaient effectué le déplacement à Fith Mith pour assister au meeting organisé par le parlementaire ont plutôt assisté à des retrouvailles entre les deux camarades de parti.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Novembre 2015 à 10:23 | | 2 commentaire(s)|

L'artisan de cette réconciliation n'est personne d'autre que Cheikh Kanté qui a convié les deux hommes à son bureau pour recoller les morceaux. "Cheikh Kanté leur a rappelé que ce qu'ils partage, à savoir le Président Macky Sall, est plus fort que ce qui les sépare. Il les a exhorté à tourner la page et à travailler ensemble, la main dans la main, pour le triomphe total du chef de l'Etat. Un discours qui a eu des effets car ils ont accepté de fumer le calumet de la paix. Et séance tenante, ils se sont serrés la main. Cheikh Kanté a demandé à Aliou Sall de venir au meeting initié par Boughazelli. Ce que ce dernier a accepté avant de promettre de mobiliser", confient des sources du journal.

"Je n'ai pas organisé ce rassemblement pour répondre à qui que ce soit ni me battre contre qui que ce soit. Je l'ai organisé pour quelqu'un qui a quitté le Grand parti pour rejoindre l'Apr. Aliou Sall, je l'encourage mais je lui demande de se séparer de celui qui est de teint clair, sinon, il sera toujours dans l'erreur", a dit Seydina Fall qui a ajouté que le malentendu est fini car le chef de l'Etat Macky Sall a tout réglé par le biais de Cheikh Kanté. Pour sa part Aliou Sall a tenu dire : Il n'y a aucun problème entre nous. Nous avons tout juste réorganisé le parti. Nous avons discuté entre nous et nous allons trouver une solution. Donc, laissez-nous régler notre problème entre nous".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image